Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes d’admission à la hausse au Cégep

durée 11h22
8 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une deuxième année consécutive, le Cégep Beauce-Appalaches a enregistré une hausse lors du premier tour d’inscription collégiale achevé le 1er mars dernier. En tout, 782 demandes ont été reçues en 2010 contrairement à 707 pour la même période l’an dernier. Cela représente un bond de 10,6 % sur l’année précédente.

En deux ans, le nombre de demandes d’admission a grimpé de 20 %, l’institution considère que de plus en plus d’étudiants en région ont adopté Beauce-Appalaches comme premier choix pour poursuivre leurs études collégiales.

« Ce sont de bonnes nouvelles. D’abord parce que les jeunes réalisent l’importance de poursuivre des études collégiales et aussi parce qu’ils choisissent de le faire dans leur milieu », explique la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. Par ailleurs, elle souligne que bon nombre d’étudiants inscrits en sessions d’accueil et intégration optent pour des programmes offerts au Cégep Beauce-Appalaches.

« Le tournant que nous avons pris à l’automne 2008 avec une nouvelle image et des efforts de promotion accrus porte fruit. Les gens connaissent mieux le Cégep, l’enseignement de qualité qu’il offre ainsi que les événements sportifs et socioculturels qu’il propose. Le succès de notre recrutement est le fruit du travail de chacun des membres de notre personnel », ajoute le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp.

Hausse en détail
Cette année, l’institution souligne que les demandes pour les programmes techniques sont en de 21 %. Les soins infirmiers (58 %) et le génie civil (54 %) sont les programmes les plus prisés par les futurs élèves. D’ailleurs, la moitié des demandes d’admission en génie civil proviennent d’étudiants de l’extérieur de la région. En génie civil, rappelons que le programme deviendra un DEC-portable dès l’automne prochain. Pour ce qui est des soins infirmiers, il existe un programme d’externat qui permet à la clientèle étudiante  d’obtenir une expérience de terrain à l’hôpital de Saint-Georges.
 
L’informatique (38%), les techniques d’éducation à l’enfance (21%) et les techniques d’éducation spécialisée (18 %) contribuent également à la hausse de popularité du Cégep Beauce-Appalaches. Les programmes préuniversitaires connaissent une légère hausse de 1 % contrairement à l’année dernière. 

La période d’inscription se poursuit au Cégep Beauce-Appalaches.  Le deuxième tour d’inscription prendra fin le 1er mai.

Des améliorations au milieu de vie
Afin d’attirer d’améliorer le milieu de vie des étudiants, le Cégep a investi grandement dans ses infrastructures au cours des deux dernières années. Une nouvelle aile est d’ailleurs en construction. Ainsi, les étudiants en Arts plastiques pourront apprécier de nouveaux locaux ultramodernes dès l’automne prochain. Cela fait partie d’une réfection majeure entreprise il y a deux ans. Déjà, la salle de spectacle, la bibliothèque, la résidence des filles, les laboratoires de sciences, le département de gestion de projets en communication graphique, le gymnase et le quartier général de l’équipe de football des Condors ont subi une véritable cure de rajeunissement.  D’autres améliorations seront apportés prochainement au campus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge