Un congrès pour les aînés très apprécié à l’Oiseau Bleu
Les kiosques traitaient de la santé auditive, des maladies cardiovasculaires en plus d’offrir les services d’une infirmière et des ateliers de nutrition et d’ergothérapie. Certains ont dû faire la file vu la popularité de certaines expositions, dont celle offrant la possibilité de passer un test d’ostéoporose. Ce test permettant de vérifier la santé des os avec une précision surprenante a fait plaisir aux observateurs qui étaient nombreux à vouloir être testés.
D’autres kiosques informaient les aînés sur le crédit d’impôt, le CEPS (Centre d’écoute et de prévention suicide Beauce-Etchemin) qui proposait un projet titré « Les aînés et le deuil » alors que certains exposants offraient une initiation à l’informatique afin de faciliter les recherches sur Internet de leurs visiteurs.
Les organisateurs souhaitaient faire de ce Congrès une journée porte ouverte, ce qui a été un succès vu la présence de plusieurs visiteurs provenant de l’extérieur. Plus de 200 personnes au total auront visité les différents kiosques au Congrès, ce qui est sensationnel pour une première. Selon Marie-Hélène Lepage de l’Oiseau Bleu, il est presque certain qu’une 2e édition de ce Congrès aura lieu vu la popularité de l’événement auprès des exposants et des conférenciers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.