Une récolte de 18 500 $ pour la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches
Le 17 mars dernier, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a tenu son cocktail-bénéfice annuel à la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Lévis. Une fois de plus, l’organisme a pu atteindre son objectif de 18 500 $.
La générosité des gens d’affaires a permis à la société d’atteindre son objectif. Les recueillies seront réinvesties pour dispenser des services auprès des familles touchées par la maladie d’Alzheimer. La Société rappelle que les besoins sont sans cesse grandissants puisqu’en Chaudière-Appalaches, le nombre de personnes atteintes doublera d’ici la prochaine génération. On recense près de 7 000 cas sur le territoire.
Selon le rapport « Raz-de-marée », publié dans le cadre du « Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer », le Canada compte, aujourd’hui, une nouvelle personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de maladie apparentée toutes les cinq minutes. D’ici 30 ans, il y aura un nouveau cas toutes les deux minutes.
Les coprésidents d’honneur de l’événement étaient Richard Turgeon, président-directeur général de Gilbert & Turgeon de Lévis et Richard Savoie, directeur général du Festival des couleurs du monde de Sainte-Marie. Durant la soirée, Monique Roy, vivant avec la maladie d’Alzheimer, a réalisé un témoignage émouvant de sa situation aux convives.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.