Les apprenants reçoivent des honneurs amplement mérités

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, le comité local de la Beauce-Etchemin a organisé une soirée de reconnaissance qui s’est tenue jeudi soir le 25 mars, au Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph, pour souligner les efforts émis par les adultes. Durant cette soirée de reconnaissance, neuf apprenants ont été reconnus.
Doris Gauthier de Saint-Georges fait partie de ces neuf apprenants. Elle est retournée aux études pour faire un DEP en secrétariat. L’anglophone, Mary Buiting de Lac-Etchemin a complété ses études en assistance à la personne. De son côté, Michaël Bilodeau de Saint-Georges, étudie en éducation spécialisée, tout en terminant ses traitements pour vaincre le cancer. « Il faut croire en l’avenir et ne jamais perdre espoir », a déclaré M. Bilodeau.
Mireille Forbes, de Saint-Joseph, mère de cinq enfants, est retournée aux études pour approfondir ses connaissances comme réceptionniste. Le jeune Robert Carreau Jr. De Saint-Georges a complété un DEP en charpenterie-menuiserie. La Colombienne, Lucia Contreras, de Sainte-Marie a approfondi ses connaissances en comptabilité. Pierre Gagnon de Sainte-Aurélie est aussi retourné aux études. « Même à 50 ans il est temps de changer de métier, il n’est jamais trop tard », a affirmé M. Gagnon.
Mélanie Lepage de Saint-Georges est préposée à l’Oiseau bleu et elle poursuit ses formations pour approfondir ses connaissances sur son métier. Finalement, Marie-Josée Bolduc de Saint-Alfred a commencé un DEP en comptabilité.
Cette année, l’entreprise reconnue est l’Atelier CLP de Saint-Frédéric, dont les deux employés ainsi que l’employeur sont présentement en formation.
Le comité local de la Semaine québécoise des adultes en formation est composé de Karine Poulin de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Léo Boulanger du Centre local d’emploi de Saint-Georges, Sandy Roy du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Carl Thibodeau de la Corporation de développement communautaire de la Beauce-Etchemin, Mélanie Huot du Centre universitaire des Appalaches, Chantal Routhier du Cégep Beauce-Appalaches ainsi que de Josée Perry de Tandem international.
La Semaine québécoise des adultes en formation, avait lieu du 20 au 26 mars, a pour but de reconnaître, de valoriser et de promouvoir l’éducation et la formation des adultes, que ce soit dans le but de se réorienter professionnellement, de se doter de nouveaux outils afin de mieux faire face à l’engagement citoyen ou simplement pour le plaisir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.