Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches confirme officiellement sa présence à Sainte-Marie

durée 00h00
30 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches a confirmé sa présence à Sainte-Marie. L’institution y offrira le cours Sciences humaines – Profil défis contemporains dès l’automne 2010 grâce à de bons résultats du premier tour d’inscription collégiale.

L’institution attendait pour les résultats de la première période d’inscription lancée en janvier pour confirmer ou infirmer sa décision. « Nous sommes fiers de confirmer le lancement du programme en sciences humaines dans une formule gagnante de DEC-portable. Nous souhaitons toujours recruter une trentaine d’étudiants.  Les deuxième et troisième tours d’inscription devraient nous permettre d’atteindre cet objectif », a indiqué le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp. 

« J’encourage les finissants de secondaire 5 et leurs parents à évaluer ensemble les avantages de poursuivre des études collégiales à Sainte-Marie.  Ils profiteront d’un enseignement collégial de qualité sans avoir à quitter leur milieu.  Ils économiseront temps et argent puisqu’ils n’auront pas besoin d’avoir une automobile ou de payer un appartement », poursuit M. Beauchamp.

La directrice des études, Rachel Aubé croit que l’incertitude concernant ce programme a peut-être incité certains étudiants à faire une demande d’admission dans un autre cégep au premier tour d’inscription. «La confirmation du lancement du programme saura certainement les rassurer.  Nous prendrons soin des étudiants qui nous font confiance », explique-t-elle.

Notons que les cours seront offerts par des enseignants du Cégep Beauce-Appalaches. La direction tient aussi à rassurer les futurs étudiants de Sainte-Marie qu’ils profiteront de la même qualité d’enseignement et d’encadrement pédagogique. Les salles de classe, une salle de repos et les bureaux d’enseignants seront aménagés dans des locaux fournis par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) au Centre des Bâtisseurs et à la Polyvalente Benoît-Vachon.

Les finissants de secondaire 5 intéressés par le programme Sciences humaines – Profil défis contemporains peuvent encore s’inscrire sur le site Internet du Service régional d’admission au collégial de Québec (www.sracq.qc.ca).  Les gens qui désirent plus d’information sur le nouveau programme doivent consulter le www.cegepba.qc.ca/ste-marie .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

app-store-badge google-play-badge