Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches confirme officiellement sa présence à Sainte-Marie

durée 00h00
30 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches a confirmé sa présence à Sainte-Marie. L’institution y offrira le cours Sciences humaines – Profil défis contemporains dès l’automne 2010 grâce à de bons résultats du premier tour d’inscription collégiale.

L’institution attendait pour les résultats de la première période d’inscription lancée en janvier pour confirmer ou infirmer sa décision. « Nous sommes fiers de confirmer le lancement du programme en sciences humaines dans une formule gagnante de DEC-portable. Nous souhaitons toujours recruter une trentaine d’étudiants.  Les deuxième et troisième tours d’inscription devraient nous permettre d’atteindre cet objectif », a indiqué le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp. 

« J’encourage les finissants de secondaire 5 et leurs parents à évaluer ensemble les avantages de poursuivre des études collégiales à Sainte-Marie.  Ils profiteront d’un enseignement collégial de qualité sans avoir à quitter leur milieu.  Ils économiseront temps et argent puisqu’ils n’auront pas besoin d’avoir une automobile ou de payer un appartement », poursuit M. Beauchamp.

La directrice des études, Rachel Aubé croit que l’incertitude concernant ce programme a peut-être incité certains étudiants à faire une demande d’admission dans un autre cégep au premier tour d’inscription. «La confirmation du lancement du programme saura certainement les rassurer.  Nous prendrons soin des étudiants qui nous font confiance », explique-t-elle.

Notons que les cours seront offerts par des enseignants du Cégep Beauce-Appalaches. La direction tient aussi à rassurer les futurs étudiants de Sainte-Marie qu’ils profiteront de la même qualité d’enseignement et d’encadrement pédagogique. Les salles de classe, une salle de repos et les bureaux d’enseignants seront aménagés dans des locaux fournis par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) au Centre des Bâtisseurs et à la Polyvalente Benoît-Vachon.

Les finissants de secondaire 5 intéressés par le programme Sciences humaines – Profil défis contemporains peuvent encore s’inscrire sur le site Internet du Service régional d’admission au collégial de Québec (www.sracq.qc.ca).  Les gens qui désirent plus d’information sur le nouveau programme doivent consulter le www.cegepba.qc.ca/ste-marie .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié hier à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié le 20 mai 2025

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge