Rire pour la bonne cause avec le Groupe Espérance et cancer
Comme activité de financement, le Groupe Espérance et Cancer invite la population à découvrir la Rigolothérapie et le Yoga du rire avec Jacques Doyon, conférencier et rigolothérapeute. Cette activité sous le thème « Rire pour la bonne cause » se déroulera le 14 avril à la salle paroissiale de Saint-Georges dès 19 h 30.
Les participants pourront découvrir la « fameuse méditation joyeuse et le Fou Rire dirigé ». Selon M. Doyon, la pratique de la méditation joyeuse se veut un réel antidote au stress, renforce le système humanitaire, réduit la tension artérielle, les problèmes cardiaques et se veut un anti-inflammatoire. De plus, cela peut accroître la confiance en soi et une vision positive des choses.
Pour ce qui est du yoga du rire, le médecin indien Dr Madan Kataria a introduit cette forme de yoga. Ce gourou du rire a donc établi une série d’exercices de rires, inspirés du yoga, et rythmés par un exercice récurrent qui constitue le fil conducteur de la séance. Tout comme la méditation joyeuse, le yoga du rire (rire sans raison) apporte les mêmes bienfaits pour la santé.
Les billets disponibles auprès de Jacques Doyon au 418-221-3497 ou au bureau du Groupe Espérance et Cancer 418-227-1607 au coût de 10 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.