Familles aux grands cœurs recherchés en Beauce
ASSE, programmes internationaux d’échanges étudiants, est à la recherche de familles désirant héberger de jeunes Européens de façon bénévoles pendant la prochaine année scolaire. L’organisme de service public et sans but lucratif précise que ces jeunes âgés de 15 à 17 ans ont leur propre argent de poche pour leurs dépenses personnelles ont été tous sélectionnés pour leur rendement scolaire et leurs intérêts.
Cultivés, sportifs ou artistes, ces jeunes curieux et veulent s’impliquer dans une famille québécoise et surtout apprendre le français. Parmi eux, on retrouve Katharina adorant la lecture, la gymnastique, la musique jouant même du piano et de la flûte) et adore le sport (ski, planche à neige, la natation); Hanna de Norvège, aime faire du sport (football, le cross country, ski, les sports et activités extérieures), lire et jouer du piano; enfin un garçon Lennart le sportif (soccer, natation, escalade, jiu-jitsu), musique, vélo et avoir du plaisir avec les amis.
Les familles intéressées choisissent leur étudiant (e) à partir de dossiers qui comprennent une composition autobiographique, des photos, les relevés de notes et un certificat de santé. Les familles ont une responsabilité partagée avec ASSE qui possède un représentant dans la région.
Pour connaître les critères d’admissibilité et pour choisir un étudiant. Communiquez avec Chantale Poulin au (418) 594-2255 ou avec Pierre Constantin au bureau québécois (450) 939-0990 ou sans frais au 1-877-879-8482 ou visitez notre site Web : www.asse.com . Une personne ressource de la région communiquera avec les familles intéressées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.