Gérard Croteau a dit la vérité qui dérange au CIMIC
Un disciple d’Al Gore, Gérard Croteau de l’organisation Pensons climat a prononcé la conférence « Une vérité qui dérange » le 1er avril dernier au Centre intégré de mécanique industrielle. Il a pu sensibiliser les étudiants de mécanique automobile à l’importance des gaz à effets de serre produits par nos véhicules et leur influence sur le climat de la planète. Cette conférence organisée par l’enseignant, Jean-François Nadeau, a su captiver son jeune auditoire.
Fondateur et leader du projet québécois Pensons climat. M. Croteau est chargé de cours au Centre universitaire de formation en environnement de l’Université de Sherbrooke. Également présentateur officiel bénévole de Projet climatique Canada, il a prononcé cette conférence dans le cadre de l’initiative The Climate Project de l’ex-vice-président américain, Al Gore, codétenteur du prix Nobel de la Paix 2007. M. Croteau fait partie d’un groupe sélect de 2500 personnes en provenance de six pays, dont 225 Canadiens qui ont été formées en 2008 par Al Gore ainsi que plusieurs membres du Groupe d’experts internationaux sur l’évolution du climat (GIEC).
La présentation de M. Croteau se voulait vivante et adaptée aux élèves du CIMIC. Lors de la rencontre, il a traité de l’importance pour les futurs mécaniciens d’automobiles d’agir, en posant des gestes simples pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, dans leur profession et dans leur quotidien.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.