Des Américains visiteront Saint-Georges le week-end prochain
Le week-end prochain, 14 étudiants et deux professeurs de l’Université du Massachussetts à Lowell (UML) seront à Saint-Georges pour perfectionner leur français au Québec. Cette visite, qui se tiendra du 16 au 19 avril découle d’un voyage effectué l’année dernière à Lowell par une cinquantaine d’étudiants et employés du Cégep Beauce-Appalaches.
« Le voyage que nous avons effectué à Lowell le printemps dernier rapporte déjà des fruits, explique l’organisateur de la visite. Nous avons visité la ville et suivi des ateliers sur la révolution industrielle en Amérique du Nord. Nous avons aussi établi des contacts avec les responsables du département de français de l’Université », mentionne l’enseignant Denis Poulin.
Soulignons que les échanges avec la délégation du Cégep Beauce-Appalaches ont convaincu le chef du département de français de l’UML de proposer à ses étudiants l’étude d’une œuvre littéraire québécoise. Quelques heures après leur arrivée, vendredi soir, les élèves participeront à un forum de discussions sur le roman le Survivant de Germaine Guévremont en compagnie d’étudiants du Cégep. L’enseignant Maddy Lacroix agira à titre de volontaire pour superviser l’expérience. Les
Samedi, les visiteurs rencontreront les autorités de la Ville puis assisteront à une conférence de Daniel Lessard sur l’évolution comparée des villes de Lowell et de Saint-Georges au Musée Marie-Fitzbach. Ils visiteront la cabane à sucre, la projection d’un film québécois et des activités libres sont aussi prévues. Dimanche, ils visiteront également la ville de Québec.
Lundi, en avant-midi, les étudiants américains assisteront à des cours dans différentes classes de français du Cégep. Ils quitteront en après-midi après un dîner d’au revoir pris en compagnie des responsables de la visite et du directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp.
La deuxième visite de la délégation du Cégep Beauce-Appalaches à Lowell est en effet prévue pour le week-end des 14, 15 et 16 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.