Une autre campagne couronnée de succès à la Fondation du CHBE
Encore une fois cette année, la campagne annuelle de financement de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a connu un vif succès. L’objectif initial a été dépassé et s’élève à 447 010,75 $. Cela permettra à l’hôpital du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) de se doter d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie plus particulièrement en ophtalmologie, mais aussi dans plusieurs départements du centre hospitalier.
« Malgré un contexte économique plus difficile, la population de Beauce-Etchemin est fidèle à la cause de la santé et elle a répondu massivement à l’appel », a dit le président d’honneur de la campagne, Patrick Morissette de MAB Profil.
« Nous apprécions grandement cet appui. Merci à chacune et chacun des donateurs, merci aux personnels hospitalier et aux médecins, merci aux gens du milieu des affaires, des municipalités et des institutions financières. Merci à l’ensemble de nos dévoués bénévoles qui s’investissent pleinement. Ensemble, nous pouvons changer les choses de façon concrète et immédiate », a ajouté ce dernier.
Le président de la Fondation du CHBE, Roger Doyon reconnaît et apprécie l’engagement soutenu de la population ainsi que le dévouement des administrateurs bénévoles. « C’est grâce à la générosité et à l’engagement soutenu des donateurs et des solliciteurs que nous réalisons notre mission de rendre service aux patients de l’hôpital en contribuant à maintenir et à améliorer la qualité des soins de santé offerts chez nous, et ce, principalement, par l’achat d’équipements médicaux », a-t-il indiqué.
« Je remercie aussi très sincèrement notre ami Patrick Morissette qui, avec empressement et avec détermination, a su relever avec brio le défi de la campagne de financement 2009-2010 », a commenté M. Doyon.
La directrice générale du CSSSB, Huguette Giroux, se disait reconnaissante envers la communauté qui a été une fois de plus généreuse. Elle rend hommage à la population pour son apport dans la réalisation de la promesse de service de l’établissement : « Avec vous… pour bâtir ensemble une communauté responsable de sa santé ».
Des équipements de pointe
Cette somme d’un peu moins de 450 000 $ permettra l’acquisition de divers équipements médicaux majeurs tels un microscope, un laser, un B-Scan, une chaise et une civière adaptée ont été acquis en ophtalmologie. En collaboration avec la Fondation, les Clubs Lions participent aussi à l’achat d’un angiographe ophtalmologique.
Par ailleurs un microscope ira aussi en oto-rhino-laryngologie, un BladderScan (appareil servant à mesurer du volume vésical) en urologie, un équipement de surveillance en pharmacooncologie, une isolette incubatrice, un saturomètre/capteur et un moniteur MP30 à l’unité mère-enfant, huit appareils à pression artérielle en ORL, en gynécologie, en ophtalmologie, en urologie, en médecine et chirurgie, un appareil à biopsies en imagerie médicale, huit moniteurs/saturomètres aux services spécialisés, six concentrateurs d’oxygène en inhalothérapie, un matelas spécialisé aux soins intensifs et un analyseur d’appareils auditifs en audiologie.
Lors de la dernière année, le programme du Fonds employé (e) s dans les usines et aux initiatives de plusieurs groupes a permis l’achat de 20 fauteuils ergonomiques additionnels répondront aux besoins des malades.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.