Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une mariveraine primée à la 13e cérémonie du prix Hommage bénévolat-Québec

durée 08h46
22 avril 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une mariveraine primée à la 13e cérémonie du prix Hommage bénévolat-Québec
Claudia Perreault de Sainte-Marie a été honoré hier, à l'occasion de la cérémonie de remise du prix Hommage bénévolat-Québec.  Elle a remporté le prestigieux honneur : « Jeune Bénévole — Prix Claude-Masson » pour ses gestes de générosité qu’elle pose au sein de sa communauté.
La cérémonie de remise du prix s'est déroulée au Fairmont Le Château Frontenac. Une sculpture québécoise intitulée Tara, qui symbolise le don de soi, a été remise par le ministre Sam Hamad aux lauréats en guise de reconnaissance pour leur contribution exceptionnelle au mieux-être de la société. Le groupe Alfa Rococo, porte-parole de la 12e édition du prix, a aussi offert à l'auditoire une prestation musicale.

La catégorie « Jeune bénévole – Prix Claude-Masson » souligne l’engagement des personnes âgées de 14 à 30 ans qui sont particulièrement actives bénévolement dans leur collectivité. « Déjà à 15 ans, Claudia Perreault compte plusieurs expériences bénévoles à son actif. Elle participe au Parlement au secondaire et au conseil étudiant de la Polyvalente Saint-François de Beauceville depuis deux ans, dont une année à titre de présidente. Elle s'est consacrée à diverses activités afin de réunir des fonds pour lutter contre le cancer et, tout récemment, elle a fait un voyage humanitaire au Pérou. Mme Perreault est reconnue comme une jeune femme de coeur, organisée et dynamique. Elle a développé plusieurs aptitudes, dont celle de planifier et d'organiser ses activités dans les moindres détails. Elle sait également s'entourer des personnes dont elle a besoin afin d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle ne ménage pas les efforts afin de concilier ses activités bénévoles et ses activités scolaires et sportives. Tous ces éléments font de Claudia Perreault un modèle pour sa communauté », lisait-on sur le site Internet du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale sur la jeune lauréate.

L’autre vainqueur de la catégorie bénévole est Benoît Côté de Saint-Apollinaire.

Hamad et Lessard présents à la cérémonie
Hier, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Travail, Sam Hamad, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, ont salué l'engagement de ces deux individus en Chaudière-Appalaches.

« Par ce prix, le gouvernement du Québec met en lumière, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, l'engagement exceptionnel dont font preuve les Québécoises et les Québécois chaque année, dans toutes les régions du Québec. Jour après jour, plus de 2,3 millions de bénévoles offrent généreusement temps et énergie pour le mieux-être de leurs pairs et de leur communauté. Ils y consacrent annuellement près de 400 millions d'heures. Collectivement, nous devons reconnaître l'importance de l'action des bénévoles et des organismes qui travaillent trop souvent dans l'ombre, mais qui contribuent à l'enrichissement du Québec. Grâce à eux, nous vivons dans une société plus humaine et solidaire », a souligné le ministre Hamad.

« Je tiens à féliciter la lauréate et le lauréat pour leur implication et leur générosité. Ils sont une inspiration pour la région et ils contribuent de belle façon au développement de notre communauté. C'est pourquoi il importe de souligner l'importance des gestes exceptionnels qu'ils posent dans notre région. En leur remettant le prix Hommage bénévolat-Québec, le gouvernement vient ainsi saluer l'altruisme de personnes qui répandent de l'apaisement, de la bonté et des sourires dans notre communauté », a ajouté M. Lessard.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    michel cliche,maire
    temps Il y a 15 ans
    bravo. un exemple pour la releve de la population beauceronne en mon nom et au nom des gens de la ville de st-joseph je tiens a te feliciter ,un honneur pour la beauce
  • GNSG
    Guylaine Nadeau, Saint-Georges
    temps Il y a 15 ans
    Bravo Claudia ! Tu es exceptionnelle! Les autres membres de ta famille aussi... Félicitations à tous ceux et celles qui ont été nominés. Vous êtes une relève épatante et combien nécessaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié hier à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié le 20 mai 2025

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge