La Grande collecte est amorcée dans les épiceries de la Beauce
Dès ce matin, les quelque 200 bénévoles de Moisson Beauce sont postés dans 14 supermarchés de la région pour recueillir des dons et denrées dans le cadre de la 13e Grande collecte. Du 22 au 24 avril, l’organisme espère recueillir trois tonnes de nourriture et près de 15 000 $.
Le président du conseil d’administration de Moisson Beauce, Pascal Thériault et le porte-parole de la Grande collecte, Jean Maheux, ont amorcé ce matin une grande virée beauceronne pour saluer le travail des bénévoles qui se dévouent à la cause. L'artiste multidisciplinaire originaire de Saint-Georges en a profité pour remercier l'implication bénévole et invitait également la population à être généreuse dans le cadre de cette vaste opération.
La Grande collecte a pour but de sensibiliser les gens à la mission de l’organisme, de les informer des besoins grandissants des personnes vivant des situations économiquement difficiles. Moisson Beauce redistribuera aux organismes d’aide alimentaire accrédités. Moisson Beauce couvre un vaste territoire de sept MRC soit 109 municipalités pour un total de 207 000 habitants.
Une des nombreuses bénévoles de Moisson Beauce sur le terrain ce week-end, Lise Beaudoin, effectue depuis une dizaine d’années ce service lors de la Grande collecte. Elle dit s’impliquer afin que des gens dans le besoin puissent avoir de quoi manger lors des fins de mois. Postée ce matin au IGA Rodrigue et fille, Mme Beaudoin souligne la générosité des gens lors de cette grande collecte. Elle voit d’ailleurs leur visage s’illuminer lorsqu’ils font un don. « Ils sont très généreux. On voit que les gens donnent avec plaisir », remarque Mme Beaudoin.
Les bénévoles postés à l’entrée de l’épicerie remettent à ceux qui le désirent une liste d’articles prioritaires qu’ils peuvent acheter. Certes parmi cette liste notons que Moisson Beauce a besoin de conserves en tout genre, du sucre, de la farine, des pâtes alimentaires, des collations pour les jeunes enfants, des produits hygiéniques, des couches pour bébé, et autres produits sanitaires.
Voici les épiceries participantes où les gens peuvent effectuer des dons au cours des trois prochains jours.
Maxi, St-Georges
Provigo, centre-ville, St-Georges
Métro Laval Veilleux, St-Georges
Marché Poulin & frères, St-Georges
I.G.A Extra, St-Georges
I.G.A Rodrigue et filles, St-Georges
Marché Fecteau & frères, St-Georges Ouest
Super Marché Labbé inc., Beauceville
Marché Pierre Jobidon, St-Joseph
Alimentation Jean Paquet, St-Côme
Alimentation Doyon et fils inc.. St-Prosper
Épicerie R Buteau, St-Prosper
Maxi, Ste-Marie
I.G.A Extra, Ste-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.