Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 500 marcheurs attendus au Relais pour la vie de Sainte-Marie

durée 15h15
27 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 500 marcheurs attendus au Relais pour la vie de Sainte-Marie

Déjà plus de 500 marcheurs et 42 équipes ont déjà confirmé leurs présences au deuxième Relais pour la vie de la grande région de Sainte-Marie le 29 mai prochain sur les terrains de l’Aréna Paul-Henri-Drouin. Dès 19 h, plus de 125 survivants du cancer feront aussi le premier tour du circuit lançant ainsi les activités de cet événement au profit de la Société canadienne du cancer. L’an dernier, la première édition a permis d’amasser une somme de 122 000 $ alors que l’objectif de 55 000 $.

Notons que le J. Martin Landry, représentant des caisses Desjardins de la région, assumera la présidence d’honneur de l’événement. « Je suis fier d’avoir été choisi pour cet événement qui permettra d’aller encore plus loin dans les recherches contre le cancer. Qui d’entre nous n’a pas été touché directement ou indirectement par cette maladie? Je souhaite contribuer au succès de l’édition 2010 et j’invite toute la population à participer à ce deuxième relais dans la région », évoque le président d’honneur.

D’ailleurs, le comité organisateur recherche des équipes de 10 personnes et plus. Pour s’inscrire, les marcheurs doivent recueillir 100 $ chacun en commandite. Aussi, chaque équipe doit fournir une contribution de 100 $ pour son inscription. Il y aura cinq fauteuils roulants de disponibles pour les gens qui ne sont pas en mesure de marcher.

Le coordonnateur régional pour la Société canadienne du cancer, division Québec, Réjean Daigneault, rappelle l’importance des relais pour la vie. « Les relais sont présents partout au Canada et dans plus de 75 municipalités au Québec. La grande partie des dons reçus est versée aux organismes responsables de la recherche sur le cancer. La particularité de tenir de nuit les relais, fait référence au fait que le cancer ne dort pas », indique M. Daigneault.

Les personnes qui souhaitent s’impliquer (dons, commandites, marche et/ou bénévolat) dans la réalisation de l’événement peuvent communiquer avec mesdames Clémence Perreault (418 387-4902) ou Michael Byrns (418 479-2012) ou consulter le site internet www.cancer.ca/relais.

Déroulement de l’activité :
18 h 45 Exercices d’échauffement avec Cardio Féminin
Bénédiction à 18 h 55 et la coupure du ruban.

19 h  Début de la marche et performances musicales en même temps : Le groupe de Jazz, Les Perfectibles, et le trio de Sandy et Martin, un blues band, défileront sur la scène jusqu’à environ 21 h 45.

À 22 h Cérémonie des luminaires (en l’honneur des survivants ou en mémoire de ceux qui sont décédés du cancer).

De 22 h à 5 h Musique du FM 101,3

5 h                    Déjeuner santé
6 h                    Séance d’aérobie
7 h                    Dévoilement des résultats financiers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge