Changement d'adresse à Saint-Jean-de-la-Lande: Jamais une municipalité a fait marche arrière
Jamais une ville qui a demandé l’harmonisation des adresses, en retirant le nom d’une des municipalités regroupées à la ville centre, est revenue en arrière pour permettre à un secteur de retrouver son ancienne dénomination. C’est ce qu’a confirmé la porte-parole de Postes Canada Christiane Ouimet.
Mme Ouimet rappelle que c’est la Ville de Saint-Georges qui a fait la demande de modification de nom pour le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. On croit que la modification permettra d’éviter que du courrier ne soit envoyé accidentellement à l’autre municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande située dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Si jamais la Ville de Saint-Georges décidait de faire marcher arrière dans ce dossier et d’obtempérer à la demande des 426 citoyens qui ont signé la pétition, il faudra d’abord que le conseil municipal adopte une résolution que l’on fera parvenir à Postes Canada. Par la suite, Postes Canada communiquera par courrier avec les résidants de la municipalité pour expliquer les procédures.
Cependant, si la Ville de Saint-Georges demeure sur ses positions, les citoyens ont jusqu’au 19 avril 2011 pour effectuer leur changement d’adresse. Ce changement d’adresse est gratuit et les citoyens peuvent se procurer des cartes de changements d’adresse préaffranchies à leur bureau de poste. Par la suite, le courrier expédié à l’ancienne adresse pourrait ne pas se rendre à destination et être retourné à l’expéditeur.
Rappelons que lors de la dernière séance de conseil, le maire de Saint-Georges François Fecteau a indiqué qu’il prenait bonne note des demandes des citoyens du secteur.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.