Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement d'adresse à Saint-Jean-de-la-Lande: Jamais une municipalité a fait marche arrière

durée 16h53
29 avril 2010
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jamais une ville qui a demandé l’harmonisation des adresses, en retirant le nom d’une des municipalités regroupées à la ville centre, est revenue en arrière pour permettre à un secteur de retrouver son ancienne dénomination. C’est ce qu’a confirmé la porte-parole de Postes Canada Christiane Ouimet. 

Mme Ouimet rappelle que c’est la Ville de Saint-Georges qui a fait la demande de modification de nom pour le secteur Saint-Jean-de-la-Lande.  On croit que la modification permettra d’éviter que du courrier ne soit envoyé accidentellement à l’autre municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande située dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Si jamais la Ville de Saint-Georges décidait de faire marcher arrière dans ce dossier et d’obtempérer à la demande des 426 citoyens qui ont signé la pétition, il faudra d’abord que le conseil municipal adopte une résolution que l’on fera parvenir à Postes Canada. Par la suite, Postes Canada communiquera par courrier avec les résidants de la municipalité pour expliquer les procédures. 

Cependant, si la Ville de Saint-Georges demeure sur ses positions, les citoyens ont jusqu’au 19 avril 2011 pour effectuer leur changement d’adresse. Ce changement d’adresse est gratuit et les citoyens peuvent se procurer des cartes de changements d’adresse préaffranchies à leur bureau de poste. Par la suite, le courrier expédié à l’ancienne adresse pourrait ne pas se rendre à destination et être retourné à l’expéditeur.

Rappelons que lors de la dernière séance de conseil, le maire de Saint-Georges François Fecteau a indiqué qu’il prenait bonne note des demandes des citoyens du secteur.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    MF
    temps Il y a 15 ans
    Donnée cette adresse à un inconnu de trouver la rue principale à St-Georges il va chercher longtemps....
  • P
    pdr
    temps Il y a 15 ans
    Quelle idiotie: 'On croit que la modification permettra d’éviter que du courrier ne soit envoyé accidentellement à l’autre municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande située dans la région du Bas-Saint-Laurent. ' Et le courrier pour St. Georges? Peut-être devrons-nous changer le nom de St. Georges afin d'éviter la confusion avec ex. St. Georges (Champlain) St. Georges aux Etats-Unis St. Georges en France etc.... Je me demande si l'utilisation du code postal pourrait éviter de confondre le Bas du Fleuve et la Beauce. Quelle merveilleuse utilisation de XNX NXN ça pourrait faire. Juste une suggestion. Sans parler du risque qu'une ambulance de CAMBI se rende à St. Jean Bas du Fleuve au lieu de St. Jean en Beauce. Ca prendrait bien une couple de 'tank' de gaz. pdr
  • O
    ouais
    temps Il y a 15 ans
    il reste plus qu'a savoir s'il a pris bonne note! étant donné ses antécédants, rien ne peut prévoir ce qu'il a voulu dire et ce qu'il a vraiement fait.
  • J
    jos
    temps Il y a 15 ans
    Mme Ouimet parle pour elle ,elle se fiche de nous autres
  • A
    AMR
    temps Il y a 15 ans
    Je trouve ça bien niaiseux de leur part de dire que c'est pour éviter la perte de courrier parce que ça fait 20 ans que j'habite dans ce village et j'ai jamais entendu dire qu'ont avait perdu une lettre parce qu'elle a été envoyer vers l'autre municipalité de St-Jean-de-la-Lande. Ça va faire 10 ans qu'ont est fusionner avec St-Georges et il vienne de pensé à ça....Il ressort les même excuse qui nous ont sortie pour la fusion...... ça tenait pas de bout.
  • M
    mr
    temps Il y a 15 ans
    ils nous demandent de changer nos adresses mais lorsqu'on recoit une enveloppe avec notre nouvelle adresse dessus,poste canada la barre pour y inscrire notre ancienne adresse dessus pourtant le 19 avril etait passé.
  • J
    JD
    temps Il y a 15 ans
    Si j'appelle le 911 pour une urgence sur la rue Principale à St-Georges, ils vont arriver quand???
  • M
    MG
    temps Il y a 15 ans
    Pour ma part, nous avons déjà eu à contacter le 911 pour un incendie chez nous. Je lui ai dit que c'était à St-Jean-de-la-Lande-DE-BEAUCE. On m'a transféré à une autre dame. Notre voisin avait déjà appelé les pompiers. Je les voyais donc arriver. Je lui ai dit de laisser faire, que les pompiers arrivaient. Elle m'obstinait que c'était impossible... on m'avait encore une fois transféré dans le Bas-St-Laurent. Par contre, quand l'inspecteur des assurances a voulu venir chez nous, il nous a appelé. Il cherchait où était la rue principale à St-Georges et il ne trouvait pas ! Disons que certaines cies ont changé notre adresse sans préavis depuis déjà quelques années... Il nous a trouvé en 5 minutes en indiquant qu'on était à St-Jean-de-la-Lande. Bref, je trouve le changement d'adresse ridicule. C'est de la paperasse inutile à faire puisque les anciennes adresses fonctionnaient déjà très bien.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

Publié hier à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié hier à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

app-store-badge google-play-badge