Le programme Pacte rural supportera plusieurs projets dans Beauce-Sartigan
La municipalité de Saint-Hilaire de Dorset a obtenu une aide de 7 544$ de la MRC Beauce-Sartigan dans le cadre du programme Pacte rural pour l’aménagement d’une petite bibliothèque et d’un espace de divertissement dans deux salles distinctes. En plus de l’acquisition du mobilier pour la meubler, la bibliothèque de l’endroit comptera 500 livres pour amorcer ses activités. Pour ce qui est de l’espace de divertissement, il comptera une table de billard, de ping-pong et un jeu de baby-foot. Précisons que le projet est évalué à 9 544 $.
Haute-Beauce
Les Chevaliers de la Haute-Beauce bénéficieront d’une somme de 9 000 $ pour l’aménagement d’un circuit équestre touristique. Plus concrètement, on souhaite aménager des sentiers dans les municipalités de Saint-Hilaire, Saint-Évariste et La Guadeloupe qui viendraient faire le lien avec des sentiers existants dans le secteur du Granit. Sur les sentiers, on souhaite aménager des aires de repos avec table de pique-nique, l’installation d’attaches de chevaux sur les sentiers, l’installation de signalisation, etc. Le projet est estimé à 12 350 $.
Développer le sport, les loisirs et la culture
Plusieurs municipalités se sont regroupées pour embaucher conjointement une ressource intermunicipale en loisirs et culture. Ainsi, les municipalités de Saint-Martin, Saint-Théophile et Saint-René feront l’embauche d’une personne. Le projet estimé à 35 400 $ a reçu une aide de 17 700 $ dans le cadre du programme Pacte rural. Les municipalités de Saint-Benoit et Saint-Honoré feront de même. Le projet de 40 000 $ recevra un octroi de 20 000 $ de ce même programme.
Enfin, les municipalités de La Guadeloupe et Saint-Évariste iront de l’avant avec un projet similaire. Évalué à 40 350 $, les municipalités ont obtenu une aide de 20 000 $ du programme Pacte rural. L’objectif de l’embauche est d’augmenter l’offre de services en matière de sports, loisirs et culture dans chacune des municipalités impliquées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.