Un colloque sur l’engagement des bénévoles se tiendra à Saint-Georges
Une journée de discussions et de réflexions sur l’engagement bénévole des 50 ans et plus se tiendra le 14 mai prochain au Centre des congrès le Georgesville. Ce colloque organisé par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches en collaboration avec les quatre Centres d’action bénévole de la région de Chaudière-Appalaches sera sous une formule conviviale, dynamique et éducative ayant pour thème: Les retraités du travail sont-ils les bénévoles de demain?.
La tenue de cette deuxième édition a été rendue possible à la suite du succès du colloque régional sous le thème « L’engagement bénévole des personnes de 50 ans et plus » tenu le 2 avril 2009 à Lévis. Cette fois à Saint-Georges, ce sera une version améliorée du colloque qui s’adresse à toutes les personnes intéressées à l’action bénévole.
Ce colloque permettra aux participants de se familiariser avec des méthodes de gestion et d’accueil visant à favoriser l’intégration de cette nouvelle génération de bénévoles. Les sujets seront traités sous forme d’ateliers. Ils représentent les préoccupations de la majorité des organisations et des groupes bénévoles : La place et le rôle de chacun, le recrutement et la sélection, l’accueil, l’intégration et la formation et la reconnaissance, un investissement.
Notons que les participants doivent s’inscrire avant le 10 mai prochain. Un dépliant du colloque ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles à partir du site de la Table des aînés de Chaudière-Appalaches www.aineschaudiereappalaches.com. Pour plus d’informations, communiquez avec Nathalie Poulin au 418-833-5678, poste 104.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.