Centraide honore des aînés d’exception Québec
L’organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a honoré tout récemment 15 personnes retraitées à l’occasion de la 11e édition du Gala reconnaissance du Mouvement Les Aînés Solidaires, mieux connus sous l'appellation les AS. Parmi les personnes honorées, on retrouve une Beauceronne, Alice Veilleux de Saint-Victor.
Chaque année, Centraide souligne l’engagement social dont font preuve ces aînés pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La cérémonie qui s’est déroulée devant quelque 250 invités a permis de mettre en lumière l’implication bénévole de femmes et d’hommes d’exception des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, dont Centraide surnomme les AS de coeur. À ce jour, le Mouvement Les AS a honoré 169 « AS de coeur ». L'événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de l'Abbé Jean-Marie Brochu, fondateur du Noël du Bonheur.
Centraide a honoré son président fondateur des AS, Marc St-Laurent, qui, après plus de 10 ans à la barre du Mouvement, a cédé sa place à Claire Blanchet et Jacques Lavigne. En guise de remerciements, les nouveaux coprésidents ont tenu à lui décerner le titre « d’AS de coeur ».
Rappelons que le Mouvement Les AS se veut un lieu de partage et d’échange des valeurs et des expériences, un lieu où l’engagement social des personnes retraitées est encouragé et honoré. En plus du Gala reconnaissance annuel, le Mouvement produit un bulletin de liaison. Les AS participent également à de nombreux salons de promotion sur le territoire. Ils réalisent aussi des corvées de menus travaux au sein d’organismes communautaires associés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
On retrouve plus de 500 individus, dont 169 lauréats du prix reconnaissance des AS et 24 membres honoraires, ainsi que 75 groupes intéressés à la promotion de l’entraide. Ces derniers sont des associations d’aînés ou, encore, des organismes bénéficiant des services de personnes retraitées bénévoles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.