Le Centre d'écoute et de prévention du suicide tiendra sa marche les 21 et 22 août prochain
La 5e édition du 24 heures de marche Roland Poulin au profit du Centre d’écoute et de prévention du suicide se tiendra les 21 et 22 août prochain. Sous le thème « Un pas de plus », 24 équipes de 10 personnes seront invitées à marcher pendant une heure chacune. Si l’an dernier, l’activité a permis de recueillir une somme de 27 995 $, l’objectif pour l’édition 2010 est de ramasser 28 000 $.
Les marcheurs pourront s’inscrire au coût de 20 $ et recueillir des dons au nom de l’organisme. Ils devront préalablement obtenir une carte numérotée au nom du Centre afin d’inscrire les noms des donateurs. De plus, il y aura des chandails à l’effigie de l’événement en vente au coût de 10 $. L’an dernier, quelque 400 personnes ont marché sur le sentier des passerelles. L’activité se tiendra sous la présidence d’honneur de Richard Poulin propriétaire du restaurant Hôtel-Motel Charles à Saint-Georges. M. Poulin se dit touché personnellement par la cause lui qui a perdu une personne chère qui s’est enlevé la vie, il y a quelques années.
Plus de 4 000 appels
Le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin, qui célèbre son 25e anniversaire en 2010, répond annuellement à 4 000 appels. L’organisme compte 30 bénévoles et quatre employés à temps complet. En plus de répondre aux appels de détresse, les représentants de l’organisme se rendent dans les milieux scolaires en plus de visiter diverses associations afin de les sensibiliser aux services qu’offre le Centre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.