La CSBE enregistre sa meilleure récolte aux olympiades de la FP
Andréanne Caron en Infographie (CF des Bâtisseurs à Beauceville), Sonia Houde en peinture automobile (CF des Bâtisseurs à Saint-Joseph), Pierre-Olivier Doyon en mécanique industrielle (CIMIC) et Alex Vocal en ébénisterie (CF des Bâtisseurs à Sainte-Marie) ont remporté chacun une médaille d’or. Marco Bernard, du CIMIC, en Électricité, et à Samuel Simard, aussi du CIMIC, en techniques d’usinage ont récolté l’argent. Finalement, Maxime Bélanger en Mécanique automobile (CIMIC) et Catherine Lapierre-Faucher en Esthétique (CF Pozer) ont terminé avec une médaille de bronze autour du cou.
Les lauréats se sont grandement distingués. Pour Alex Vocal, médaillé d’or en ébénisterie, il s’agissait d’un autre honneur. L’an dernier, il avait remporté une médaille d’or sur la scène canadienne
Pour la première année de compétition en peinture automobile, Sonia Houde est devenue la première gagnante de cette catégorie. Un fait étonnant puisqu’il s’agit d’un métier non traditionnel pour les femmes.
La CSBE tient à souligner que le pointage de Pierre-Olivier Doyon, en mécanique industrielle, a été le plus élevé de Chaudière-Appalaches, et ce, toutes disciplines confondues.
Notons que Samuel Simard représentera le Québec aux olympiades canadiennes, du 20 au 23 mai à Waterloo en Ontario. Le gagnant de l’or en techniques d’usinage était trop âgé pour participer aux prochains Mondiaux de la formation professionnelle, et il ne pouvait donc pas être sélectionné comme représentant du Québec.
Talent et travail
Le directeur général de la CSBE, Normand Lessard, a rendu hommage au talent et à l’acharnement au travail dont ont fait preuve les concurrents, ainsi que la contribution des enseignants pour ce succès. « Votre bon travail amène les élèves à se dépasser et à trouver leur voie », a affirmé le directeur général dans un communiqué de presse.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.