Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rencontre des générations couronne la Semaine de la famille à Saint-Georges

durée 09h30
17 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le parc Veilleux et l’île Pozer ont été très animés dimanche lors de la Grande Fête familiale de Saint-Georges. Le Service des loisirs et de la culture avait misé juste en relevant le défi d’organiser des activités qui sauraient rejoindre toutes les générations. Clown, bricolage et fermette pour les plus jeunes; mur d’escalade et musique pour les adolescents et les jeunes adultes; danse country et parcours santé pour les aînés. Bref, du bon temps en famille pour tout le monde!

La journée a commencé vers midi en invitant les familles à venir pique-niquer au parc Veilleux. Sous un ciel ensoleillé, tous ont pu déguster leur repas paisiblement, pendant que plusieurs enfants s’amusaient déjà dans les jeux sous le regard attentif de leurs parents. Les Pères nature étaient sur place pour distribuer des mets concoctés sur mesure pour le dîner. Avec quelque 200 plats vendus en moins d’une heure, les familles ont été nombreuses à répondre à l’invitation lancée par le Service des loisirs et de la culture.

Plaisirs familiaux
Lyne Turgeon, principale organisatrice de l’événement, était sur place pour constater l’engouement des visiteurs pour la fête. Elle s’est dite satisfaite de la programmation de la journée, et s’attendait à voir passer un peu plus de 2000 personnes pendant l’après-midi. D’ailleurs, plusieurs activités inédites ont fait le bonheur des familles. L’une des nouvelles attractions, le mur d’escalade, a permis aux jeunes et aux moins jeunes de s’amuser tout en s’activant physiquement. Un kinésiologue était aussi sur place pour accompagner les marcheurs tout au long du parcours santé Rotary.

Les plus jeunes enfants avaient leur place eux aussi, et ont été ravis par la ferme d’animaux installée sur l’île Pozer. Beaucoup de visiteurs en ont profité pour nourrir les bêtes, et leur démontrer leur affection. Les clowns étaient aussi de la fête, et plusieurs enfants ont fait la file pour obtenir leurs ballons modelés spécialement selon leur désir.

Un après-midi en musique
Une fête sans musique ne serait pas une fête. Comme de fait, trois groupes se sont échangé la scène aménagée dans le gazebo du parc Veilleux. Valère Gilbert a ouvert le bal avec son violon et ses deux guitaristes, suivit par Pierre-Hervé Goulet, qui a continué les célébrations avec ses compositions et quelques interprétations. L’après-midi s’est terminé avec le Duo Évasion, composé de Vincent Quirion et de Sabrina Poulin, qui a joué des airs de country bien connus de la foule présente. Une disco-mobile était aussi sur place pour combler les moments de silence entre les prestations.

Le Service des loisirs et de la culture invite la population à s’informer quant aux prochaines activités pour la période printemps/été 2010. Vous pouvez communiquer avec un responsable en téléphonant au 418 228-8155, ou encore en visitant le site Internet de la ville, au www.ville.saint-georges.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge