La rencontre des générations couronne la Semaine de la famille à Saint-Georges
Jacob, Annick, Justin et Jimmy étaient bien heureux de pouvoir participer à plusieurs activités en famille, dont cet atelier de coloriage.
Les clowns ont distribué de nombreux ballons, au plus grand plaisir des enfants.
L’île Pozer abondait en cette fête de la famille.
Le parc Veilleux fut le lieu de rassemblement principal.
Un mur d’escalade d’une hauteur de 32 pieds avait été érigé pour permettre aux plus jeunes de s’activer un peu.
Les enfants s’en sont donné à cœur joie en nourrissant les animaux de la petite ferme.
Margot Côté et Christine Caron ont profité de l’occasion pour informer les passants sur les prochaines activités du Service des loisirs et de la culture.
La musique de Pierre-Hervé Goulet a su rejoindre autant les adolescents que les adultes amateurs de folk et de rock.
Valère Gilbert, ici accompagné d’une guitariste, a joué quelques pièces folkloriques pour animer la foule.
Le parc Veilleux et l’île Pozer ont été très animés dimanche lors de la Grande Fête familiale de Saint-Georges. Le Service des loisirs et de la culture avait misé juste en relevant le défi d’organiser des activités qui sauraient rejoindre toutes les générations. Clown, bricolage et fermette pour les plus jeunes; mur d’escalade et musique pour les adolescents et les jeunes adultes; danse country et parcours santé pour les aînés. Bref, du bon temps en famille pour tout le monde!
La journée a commencé vers midi en invitant les familles à venir pique-niquer au parc Veilleux. Sous un ciel ensoleillé, tous ont pu déguster leur repas paisiblement, pendant que plusieurs enfants s’amusaient déjà dans les jeux sous le regard attentif de leurs parents. Les Pères nature étaient sur place pour distribuer des mets concoctés sur mesure pour le dîner. Avec quelque 200 plats vendus en moins d’une heure, les familles ont été nombreuses à répondre à l’invitation lancée par le Service des loisirs et de la culture.
Plaisirs familiaux
Lyne Turgeon, principale organisatrice de l’événement, était sur place pour constater l’engouement des visiteurs pour la fête. Elle s’est dite satisfaite de la programmation de la journée, et s’attendait à voir passer un peu plus de 2000 personnes pendant l’après-midi. D’ailleurs, plusieurs activités inédites ont fait le bonheur des familles. L’une des nouvelles attractions, le mur d’escalade, a permis aux jeunes et aux moins jeunes de s’amuser tout en s’activant physiquement. Un kinésiologue était aussi sur place pour accompagner les marcheurs tout au long du parcours santé Rotary.
Les plus jeunes enfants avaient leur place eux aussi, et ont été ravis par la ferme d’animaux installée sur l’île Pozer. Beaucoup de visiteurs en ont profité pour nourrir les bêtes, et leur démontrer leur affection. Les clowns étaient aussi de la fête, et plusieurs enfants ont fait la file pour obtenir leurs ballons modelés spécialement selon leur désir.
Un après-midi en musique
Une fête sans musique ne serait pas une fête. Comme de fait, trois groupes se sont échangé la scène aménagée dans le gazebo du parc Veilleux. Valère Gilbert a ouvert le bal avec son violon et ses deux guitaristes, suivit par Pierre-Hervé Goulet, qui a continué les célébrations avec ses compositions et quelques interprétations. L’après-midi s’est terminé avec le Duo Évasion, composé de Vincent Quirion et de Sabrina Poulin, qui a joué des airs de country bien connus de la foule présente. Une disco-mobile était aussi sur place pour combler les moments de silence entre les prestations.
Le Service des loisirs et de la culture invite la population à s’informer quant aux prochaines activités pour la période printemps/été 2010. Vous pouvez communiquer avec un responsable en téléphonant au 418 228-8155, ou encore en visitant le site Internet de la ville, au www.ville.saint-georges.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.