Huit femmes impliquées dans leur milieu honorées au Cocktail Femmes engagées
Les récipiendaires en compagnie de Marguerite Blais.
Marguerite Blais offrant sa conférence.
Louise Quirion, présidente de Vision Femmes, Maxime Bernier, député de Beauce, Janvier Grondin, député de Beauce-Nord et Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre du Revenu s’apprêtant à féliciter les récipiendaires.

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La soirée de reconnaissance de la 7e édition du Cocktail Femmes Engagées organisée par Vision Femmes a eu lieu ce lundi 17 mai dernier au Club de Golf de Beauceville. Sous la formule d’un souper cocktail, huit femmes ont été reconnues pour leur engagement dans leur municipalité.
Cette soirée de reconnaissance a débuté par un mot de bienvenue prononcé par Luc Provençal, maire de Beauceville, municipalité hôte. La présidente de Vision Femmes, Louise Quirion a dressé l’historique de l’organisme avant de présenter et féliciter les récipiendaires.
Maxime Bernier, député de Beauce, Janvier Grondin, député de Beauce-Nord et Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre du Revenu étaient également présents à ce cocktail.
Puis, pour conclure cette soirée honorifique, Marguerite Blais, députée de Saint-Henri, Sainte-Anne et ministre responsable des Aînés a offert une conférence portant sur la place des femmes en politique. La députée a lancé un message clair aux convives faisant allusion à la situation présente au sein du gouvernement. «Quand on fait de la politique, on est là pour servir et non pour se servir », a déclaré à deux reprises Mme Blais.
Les récipiendaires
Marise Poulin de la municipalité de Saint-Victor, qui a été reconnue pour sa grande implication ainsi que pour son poste de conseillère municipale.
Ensuite, de la municipalité de Saint-Alfred, Liette Tardif a été reconnue pour son 2e mandat en tant que conseillère municipale. Cette femme a été bénévole au cercle des fermières pendant 18 ans en plus de plusieurs autres implications dans différents domaines.
Renée Berberi s’est distinguée pour avoir été la première femme à siéger au poste de conseillère municipale de la ville de Beauceville. Elle est la fille de l’ancien maire de l’endroit.
Lucille Pelletier de Saint-Joseph siège au poste de conseillère municipale, est responsable de la maison des jeunes et s’occupe des nouveaux arrivants, d’où vient la reconnaissance qu’elle a reçue lors de cette soirée.
La fondatrice de la maison de la musique Arquemuse, Michelle Lord de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a été reconnue pour son importante implication dans son milieu.
Par la suite, la récipiendaire, Kathy Vachon, de la municipalité de Saint-Jules s’est démarquée en siégeant comme trésorière à la Chambre de commerce.
Membre de la Fondation tirelire, Jeanne Couture de la municipalité de Saint-Séverin compte parmi les récipiendaires grâce à son travail ardu à la Caisse populaire Desjardins de Saint-Séverin.
Puis, Lucie Gilbert de la municipalité de Saint-Frédéric a été reconnue pour être la première femme à siéger au poste de conseillère municipale de sa localité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.