Publicité
9 septembre 2014 - 08:35

Le Centre-Femme de Beauce toujours en service malgré les rénovations

Véronique Veilleux

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Twitter Véronique Veilleux

Le Centre-Femmes de Beauce désire aviser la population qu’elle continuera à offrir ses services durant les travaux de rénovation qui ont actuellement cours au sous-sol.

Dès que le nombre d’inscriptions requises sera atteint, un atelier, « L’art de communiquer », sera offert le soir. Cette série de 8 rencontres aura lieu les mardis soirs à 19 h. Cet atelier s’adresse aux femmes désireuses de créer des relations vivantes avec les gens qui l’entourent. De plus, cet atelier permettra aux participantes d’observer sa propre communication, de connaître et d’explorer les principes de base en communication interpersonnelle. Lors de ces ateliers, des exercices concrets de communication seront expérimentés. L’inscription est obligatoire. Les personnes désireuses de suivre cet atelier peuvent téléphoner au 418-227-4037 pour s’inscrire ou pour obtenir plus d’informations.

Par ailleurs, des groupes, de quatre à six femmes, de cuisines collectives sont offerts sur les heures régulières d’ouverture. Les rencontres se font une fois par mois à raison d’une journée et demie. « Ce sont des groupes de 4 à 6 femmes qui se rencontrent une journée et demie par mois, planifient 5 recettes de repas principaux et équilibrés, cuisinent dans le plaisir avec d’autres femmes », explique Solange Drouin, Intervenante au Centre-Femmes de Beauce. Le coût de cette activité est de 4 $ par membre de la famille des participantes. Il est possible de s’inscrire en tout temps en téléphonant au 418-227-4037.

L’organisme offre également un service de relations d’aide gratuit pour les femmes qui désirent se confier et qui ont besoin d’une écoute attentive et confidentielle.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.