Les Chevaliers de Colomb des Appalaches célèbrent l’Année sacerdotale
Le 15 mai dernier, les Chevaliers de Colomb de la région 04 des Appalaches ont célébré l’Année sacerdotale en présence Paul Lortie, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Québec, de dizaines de prêtres, des autorités locales, provinciales et internationales de l’Ordre des Chevaliers de Colomb.
En plus d’une messe d’Action de grâce en l’église de Saint-Georges, un banquet a eu lieu au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Ils ont soutenu les projets diocésains, spécifiquement ceux des vocations, en étant particulièrement généreux envers le Petit Séminaire Diocésain de Québec. Une somme de 21 000 $ a été remise à la fondation du même nom afin poursuivre sa mission d’éducation catholique auprès de garçons du secondaire. Les profits générés par le banquet viendront compléter le don qui au total dépassera les 23 000 $.
Lors de cette journée, les convives ont entendu plusieurs témoignages éloquents démontrant le bien-fondé de cette nouvelle institution. Plusieurs jeunes beaucerons en font partie, ce qui rappelle le Petit Séminaire Saint-Georges.
Les Chevaliers de Colomb ont aussi tenu à remercier les prêtres pour leurs services rendus à la région non seulement en paroisse, mais surtout dans le domaine de l’éducation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.