Une protectrice de l’élève à la CSBE
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a embauché les services de Me Francine Baillargeon pour occuper les fonctions de protectrice de l’élève. Cette embauche a été officialisée lors de la réunion du conseil des commissaires du 25 mai dernier. Elle entrera en fonction le 1er juillet, et ce, pour un mandat de trois ans. La création de ce nouveau poste dans les commissions scolaires découle de l’application de la Loi 88, modifiant la Loi sur l’instruction publique.
La protectrice de l’élève recevra et traitera les plaintes provenant des élèves ou de leurs parents, tel que stipulé par le règlement. Les plaintes sont acheminées à la protectrice de l’élève lorsqu’elles n’ont pu être réglées auprès des personnes directement concernées, soit de la direction de l’établissement en cause et de la direction générale de la commission scolaire.
Me Francine Baillargeon de Lac-Etchemin est notaire et conseillère juridique de formation. Elle est détentrice d’un baccalauréat en droit et d’un diplôme en droit notarial. Elle a aussi suivi diverses formations de perfectionnement, dont une qui portait sur la médiation. Oeuvrant à Lac-Etchemin depuis 1997, elle est membre du Conseil arbitral de l’assurance-emploi depuis neuf ans, ce qui lui a permis de se familiariser avec la procédure d’audience. Elle a aussi enseigné le droit au Collège Bart (2004-2005) et a évolué en pratique privée à Sainte-Justine de 1990 à 1997.
Il sera possible de rejoindre Me Baillargeon à compter du 1er juillet par téléphone, au 418 228-5541 ou au 418 386-5541, poste 2509, ou par courriel à l’adresse [email protected] .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.