Déjà 10 ans de prévention de suicide par la Randonnée cycliste et pédestre
La 10e Randonnée cycliste et pédestre dans Bellechasse et Nouvelle-Beauce se déroulera le 8 août prochain afin de prévenir le suicide sur le territoire. Le départ aura lieu dans Bellechasse à la Polyvalente de Saint-Anselme. Il y a quatre circuits pour les cyclistes et il y a également un circuit de 6 kilomètres pour les marcheurs. Plus de 350 participants y sont attendus.
L’inscription comprend les ravitaillements, un party hot-dog après la randonnée et la participation aux prix de présence. Des t-shirts aux 100 premières inscriptions. Les profits amassés seront distribués à deux organismes du territoire œuvrant à la prévention de la détresse psychologique : la Barre du Jour et Tel-Écoute du Littoral. Ce coût d’inscription est de 20 $ par personne et 45 $ par famille.
418-838-4094 auprès de Marie-Ève Audet, poste 238.
Tel-Écoute du Littoral ouvert tout l’été
Les personnes ressentant le besoin de parler à quelqu’un ou qui vivent une période difficile pourront avoir recours aux services de Tel-Écoute. Le personnel de l’organisme est là « pour offrir une oreille attentive... parce que la souffrance ne prend pas toujours des vacances... »
L’horaire estival du 1er juin au 31 août soit 7 jours sur 7 de 18 h à 3 h du matin. Rappelons que ce service est anonyme, confidentiel et gratuit au 418-387-3393 et au 1-877-559-4095.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.