Moins de sous, mais toute une ambiance au Relais pour la Vie de Sainte-Marie
Les 29 et 30 mai dernier, 46 équipes et près de 500 marcheurs oint participé à la deuxième édition du Relais pour la Vie à l’aréna Paul-Henri Drouin. Dans une ambiance beaucoup plus chaleureuse, l’événement a permis d’amasser près de 91 000 $ pour la recherche du cancer. L'activité sous la présidence d'honneur du directeur général de la Caisse du Centre de la Nouvelle-Beauce, J. Martin Landry est tout de même un beau succès aux yeux des organisateurs.
Aux dires de la coordonnatrice de l'événement, Clémence Perreault le Relais s’est très bien déroulé de même que l’ambiance a été beaucoup plus chaleureuse d'après bon nombre de commentaires recueillis par les participants. Ceux-ci ont apprécié le tout nouveau trajet et le fait qu’ils étaient tous regroupés pendant les 12 heures de l’activité.
La deuxième édition a regroupé encore plus de personnes lors du Tour des survivants. En effet, ils étaient près de 125 à faire ce premier tour de piste lançant l’activité. La première édition n’avait attiré que 105 survivants. À 22h, les gens ont pu assister à la cérémonie des luminaires. Sur les lieux, 1800 luminaires illuminaient la piste. Ces bougies spéciales placées dans des sacs de papier portant les noms de survivants du cancer et d'êtres chers qui ont perdu leur bataille contre la maladie.ires qui furent achetés et disposés pour dessiner le parcours. Ce geste était fait en l’honneur ou en mémoire de personnes atteintes du cancer.
Il est vrai que la somme amassée est moindre que l’an dernier 122 000 $, mais la région a plusieurs campagnes de financement en cours simultanément. Par ailleurs, le relais pour la Vie de Sainte-Marie était celui se déroulant le plus tôt cette année parmi les 76 événements en province.
Plusieurs formations musicales de styles bien différents ont animé la soirée soit le groupe jazz Les Perfectibles, le trio de Sandy et Martin et un blues band. La musique a résonné jusqu’à 11 h du soir.
L’événement sera bien évidemment de retour l’an prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.