Un programme de sciences humaines ouvre à Sainte-Marie
La direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé officiellement que le programme de Sciences humaines sera offert cet automne à Sainte-Marie. Il affiche presque complet grâce à des résultats dépassant les attentes lors du deuxième tour d’inscription. Il s’agit là d’une percée intéressante en Beauce-Nord pour ce cégep basé à Saint-Georges.
Quinze étudiants ont soumis des demandes d’admission au deuxième tour. Ils se sont ajoutés aux treize qui l’avaient fait lors du premier tour. Vingt-et-un d’entre eux ont à ce jour confirmé leur inscription. Les quelques places restantes pourraient être comblées lors des troisième et quatrième tours d’inscription souligne la direction du Cégep. « La réponse que nous avons obtenue démontre la pertinence de l’offre collégiale dans le marché de Sainte-Marie et de ses alentours. Les acteurs du milieu socioéconomique se réjouissent de notre arrivée. Nous travaillerons avec eux pour assurer la pérennité du nouveau programme et le développement éventuel d’autres programmes », mentionne le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp.
Les locaux qui accueilleront les étudiants et les enseignants au Centre des bâtisseurs seront réaménagés au cours des prochaines semaines par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Le mobilier et l’équipement nécessaires seront fournis par le Cégep. De plus, ce nouveau programme prendra la forme d’un DEC-portable avec la contribution du service des technologies de l’information du Cégep.
Rappelons que le Cégep Beauce-Appalaches avait lancé ce programma en janvier dernier qui se veut d’améliorer la rétention des finissants de secondaire 5 et de rendre accessible un retour aux études des adultes. Ainsi, ces futurs étudiants poursuivront des études collégiales dans leur milieu, sans avoir à se déplacer vers Saint-Georges ou Québec. Il contribuera ainsi à solutionner l’important problème de l’exode des jeunes.
Pour plus d’information sur le programme, communiquez au www.cegepba.qc.ca/ste-marie .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.