Beauceville se prépare aux Week-ends animés Desjardins
Après les dimanches animés en 2009, la Ville de Beauceville proposera les « Week-ends animés Desjardins » en 2010. Les organisateurs ont prévu une activité par mois de juin à septembre. La première activité se tiendra le 19 juin avec la présence d’une mini-ferme sur l’Île Ronde de Beauceville entre 18 et 22 heures. Une quarantaine de bêtes seront présentes donc des poneys, des ânes, des veaux, des chèvres, moutons, lapins, canards, cochons et chatons. De plus, dès que la nuit sera tombée, on présentera le film Babe sur un écran géant en plein air.
Méga-vente de garage
Les 10 et 11 juillet, on proposera la méga-vente de garage. Les personnes, qui tiendront une vente de garage, doivent s’inscrire le plus rapidement possible afin que leur adresse soit inscrite sur la carte qui sera remise aux visiteurs. De plus, il y aura des tables disponibles sur l’Île Ronde pour ceux qui préfèrent tenir leur vente à cet endroit. Des frais de 10 $ pour une journée ou 15 $ pour deux jours seront exigés pour ceux qui désireraient louer une table sur l’île. En plus, on aménagera une piste d’hébertisme en 12 étapes au cœur de l’île. Les participants pourront franchir un pont, des pneus, escalader des billots, etc.
Journée de la débâcle
Le 21 août, l’eau sera à l’honneur avec la journée de la débâcle. On organisera des jeux d’eau, des jeux gonflables, une course de kayaks et des courses de faux blocs de glace sous le pont. Un souper-bénéfice sera aussi organisé sous un chapiteau. Pour y participer, il en coûtera 100 $ du couvert. Il faut préciser que plusieurs spectacles seront présentés sous le chapiteau lors de ce souper. Il s’agit de la seule activité payante de la programmation. Les Beaucevillois se rapproprieront l’Île Ronde dès 21 heures avec des feux d’artifice. Par la suite, le groupe beauceron Star Fish fera bouger les participants jusqu’à trois heures du matin.
Foire en sécurité
Le 12 septembre, les pompiers, ambulanciers, sécurité civile, opérateurs de pinces de décarcération et divers organismes de prévention convergeront vers l’île Ronde afin de procéder à des démonstrations de toutes sortes. De plus, il y aura une épluchette de blé d'Inde et des jeux gonflables sur place. Précisons que la réalisation de ces activités nécessitera un investissement de 15 000 $ dont 10 000 $ qui proviennent de la Ville de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.