Une réussite au-delà des attentes pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin à leur tournoi de golf annuel
Messieurs Denis Bolduc, François Fecteau et Guy-Paul Côté, les principaux instigateurs du tournoi. Dans leurs mains, le chèque remis à la fondation d'une valeur de 27 247$
L'organisateur du tournoi, Denis Bolduc, lors de l'annonce du montant remis.
Les gagnantes du tournoi chez les femmes en compagnie du président de la fondation, Guy-Paul Côté. Présentent sur la photos, Hélène Vallée et Danielle Rancourt.
En compagnie du maire de ville Saint-Georges, François Fecteau, les quatres gagnants du tournoi chez les hommes: Daniel Rancourt, Daniel Rodrigue Michel Jacques et Gaétan Létourneau.
Le président de la fondation du Coeur Beauce-Etchemin, Guy-Paul Côté.
Ce vendredi avait lieu le 23e tournoi de golf annuel au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. C’est un peu plus de 170 golfeurs qui ont répondu à l’invitation lancée par l’organisateur de l’événement, Denis Bolduc. Lors de la clôture de tournoi, un chèque de 27 247 $ a été remis à la Fondation, alors que l’objectif de la journée était fixé à 25 000 $. Cette somme sera investie en Beauce-Etchemin pour continuer à aider et sensibiliser la population face aux maladies du cœur.
Le président de la fondation, Guy-Paul Côté, et le président d’honneur du tournoi ainsi que maire de Ville Saint-Georges, François Fecteau, se sont dit très satisfait par le taux de participation et par la généreuse somme amassée pendant la journée. Grâce aux nombreuses inscriptions, ainsi qu’aux dons des particuliers et des entreprises, c’est un montant supérieur à celui de l’an passé qui a été remis.
Lors de son allocution, M. Fecteau a tenu à rappeler que chaque 7 minutes, une personne meurt d’une maladie du cœur. Malheureusement, la situation ne tend pas à s’améliorer au fil des années, en raison du vieillissement de la population. Pire encore, les crises cardiaques frappent chez des individus de plus en plus jeunes. Pour lutter contre ce fléau, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin travaille de pair avec la communauté beauceronne pour offrir un programme de réhabilitation aux cardiaques et pulmonaires. Grâce à un équipement moderne et à l’appui des cardiologues du Centre hospitalier, l’organisme peut venir en aide à quelque 70 personnes dans la région.
Le tournoi
Chez les hommes, c’est l’équipe du Cégep Beauce-Appalaches qui a remporté la victoire par rétrocession, à égalité avec l’équipe du CFE Desjardins, avec un résultat final de -11. Messieurs Richard Dallaire, Michel Jacques, Gaétan Létourneau et Daniel Rodrigue se sont vus remettre des certificats-cadeaux de la boutique du Pro. Chez les femmes, ce sont mesdames Hélène Vallée, Danielle Rancourt, Lyne Perron et Hélène Morin qui ont remporté la joute, en jouant la normale. Ces dernières ont reçu des certificats-cadeaux de la maison Michel Croteau.
Si vous désirez faire un don à l’endroit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, vous pouvez composer le 418-227-1843, ou encore consulter le site Internet de l’organisme, au www.coeur.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.