Un quart de million de dollars amassés pour Moisson Beauce
Tout un «Coup régional pour la faim » a été donné pour la banque alimentaire Moisson Beauce. En effet, le tournoi de golf annuel tenu hier au Club de golf de Saint-Georges a permis d’amasser une impressionnante somme de 91 000 $. Ces profits s'ajoutent à ceux du tirage de la maison Moisson qui ont généré quelque 160 000 $. Ces deux belles récoltes permettront à Moisson Beauce d’entamer prochainement l’agrandissement de ses locaux tout en assurant sa mission d’aider les plus démunis.
« C’est bien au-delà de nos espérances. On a travaillé très fort. C’est sûr que les dernières semaines ont été intensives pour la recherche de partenaires, mais on est très content. Les deux de front, c’est beaucoup », commentait la directrice générale, Nicole Jacques.
« C’est incroyable. Dans des années comme on vit à Moisson Beauce, nous sommes très content merci à tout le monde. Il n’y a pas de mots pour exprimer cela », a ajouté Pascal Thériault, président du conseil d’administration de Moisson Beauce.
Selon lui, la banque alimentaire pourra donc aller de l’avant au cours des prochains jours avec son projet d’agrandissement des locaux, soit l’ajout d’une chambre de congélation de 2000 pieds carrés au coût de 366 000 $.
Toutefois, même si la campagne de financement se déroule très bien, Moisson Beauce continue sa recherche de partenaires et espère que le gouvernement du Québec contribuera aussi au projet.
Un tournoi de golf à guichets fermés
Avec 144 golfeurs inscrits, ce tournoi s’est déroulé à guichets fermés sous la formule « shotgun». Le Président et chef de l'exploitation de Groupe Canam, Marc Dutil, était heureux de prendre part à ce tournoi en tant que président d’honneur. « C’est une belle cause et une belle équipe de bénévoles. Soleil ou pluie, les gens sont de bonne humeur. Après 15 ans, les gens savent qu’il s’agit d’une organisation solide. C’est de l’argent bien investi », commente ce dernier.
M. Dutil insiste sur l’importance de la distribution alimentaire. « Aujourd’hui, c’est de s’assurer que tout le monde a assez dans leur assiette. Je suis très fier d’être associé à cela », précisait M. Dutil.
Il était agréablement surpris de l’ampleur des résultats. « Cela vient de tout le monde, c’est le fun d’avoir à Saint-Georges des organisations et des missions qui regroupent tout le monde », ajoute le président d’honneur.
Une semeuse de bonheur
Hélène Rodrigue, présidente du comité organisateur du Tournoi de golf a eu la brillante idée d’initier le programme de dons Semeurs de bonheur pour aider à l’agrandissement de Moisson Beauce et l’achat de tablettes spécialisées exigées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.
Elle a donc parcouru la ville à la recherche de dons et de partenaires pour garnir le mur de Semeurs de bonheur. Mme Rodrigue est parvenue à faire gonfler les fonds amassés dans le cadre du tournoi avec l’appui de 16 investisseurs.
Très satisfaite des résultats de ce projet, Mme Rodrigue ajoute qu’elle est sensible à la cause de Moisson Beauce. D’ailleurs, son conjoint, Marcel Drouin, est impliqué au sein de l’organisme depuis plusieurs années. « Je reste toujours émotive face aux 11 500 enfants sur le territoire des sept MRC qu’on dessert », s’exclame cette dernière.
Elle espère que ce mur de Semeurs de bonheurs puisse contribuer à donner de l’espoir aux jeunes afin de les aider à se sortir de la misère puisque ces gens représentent notre avenir.
Tirage de la maison Moisson
Des 20 000 billets en circulation, quelque 13 400 au coût de 20 $ ont trouvé preneur. L’heureux gagnant du tirage est Hugo St-Pierre de Saint-Georges. Il a appris la bonne nouvelle par téléphone hier soir pendant la remise des prix. Près de trente minutes plus tard, il s’est pointé au Club de golf pour rencontrer les responsables du tirage. À ce moment, il n’avait pas décidé s’il prenait le 100 000 $ ou la maison. D’ailleurs, avec sa conjointe, il vient d’emménager dans une nouvelle maison le 28 mai dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.