Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tournoi de la Banque RBC donne un bel élan au Club Inner Wheel

durée 15h19
10 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les marraines du Club Inner Wheel de Saint-Georges ont eu un beau don de la Banque RBC le 31 mai dernier lors du tournoi annuel de golf au Club de golf de Saint-Georges. En effet, la Banque a remis un chèque de 6500 $ à l’organisme pour venir en aide aux jeunes enfants défavorisés de la communauté.

Les marraines Inner Wheel sont bien évidemment comblées de cet appui financier de la Banque Royale souligne Louise-Andrée Doyon. Cela vient à point puisque les marraines ne pouvaient pas reconduire sa principale activité de financement, soit la kermesse annuelle, qui rapportait de 8000 à 10 000 $. « C’est un beau cadeau. De plus, la Banque nous avait donné des sous lors du passage de la flamme olympique et la Ville avait remis un 1000 $ et un autre 5000 $ à Jean-Philippe Maranda », souligne Mme Doyon.

Le tournoi de golf a réuni 70 golfeurs et près de 90 personnes lors du souper. Il regroupait des gens d’affaires, des clients de la banque et de fervents amateurs de golf. La Banque RBC a voulu aider les jeunes enfants défavorisés. « On trouve très important qu’on s’occupe des enfants défavorisés de niveau primaire. Le Club Inner Wheel n’a pas de souscription spécifique cette année, c’est pourquoi nous leur venons en aide », explique la directrice de la succursale, Brigitte Busque. Notons que la Croisée des chemins a été soutenue pendant près de 18 ans par ce tournoi, dont l’an dernier. Un chèque de 6500 $ avait été attribué à cet organisme.

Pendant ce tournoi, la meilleure équipe a affiché un pointage de 59. Elle était composée de Dominique Poisson, Charles Deblois, Gilles et André Ross.

Une première collecte dans les rues
Ces fonds s’ajoutent à la collecte réalisée en mai dernier dans les rues de Saint-Georges. « Cela a été très bien été. En seulement trois heures, on a amassé 4500 $. Pour la première fois, c’est incroyable. Cela nous a fait rencontrer beaucoup de gens. On a bien aimé cela et on a impliqué les plus jeunes. Ma fille y a été avec son ami, les enfants et les petits-enfants des marraines Inner Wheel. Cela nous donnait une meilleure visibilité. Nous allons faire une kermesse, soit une petite vente de débarras, au magasin Dallaire (ce week-end) », explique Mme Doyon.

Le Club Inner Wheel de Saint-Georges organisera sa dernière minikermesse du 11 au 13 juin dans le local du magasin Dallaire, situé au 121 01, 1re Avenue à Saint-Georges. Depuis 16 ans, les kermesses de ce club ont permis de redistribuer 225 000 $ à des enfants dans le besoin des sept écoles primaires de Saint-Georges. Avec ses fonds, elle offre des vêtements, chaussures ainsi que des repas à l'école et défraie même certains coûts pour des sports et loisirs. Après 26 ans d’implication communautaire, Inner Wheel compte aujourd'hui 43 membres.

Quelques exemples d’implication des marraines
Les marraines Inner Wheel appuient différentes initiatives pour les enfants défavorisés du territoire. Cette année, elles ont d’ailleurs soutenu un projet de cirque à l’École MGR-Fortier qui en collaboration avec Telus. Une classe spéciale regroupant 12 élèves a vécu une belle expérience de cirque. Ils ont fait une sortie à l’École de cirque le matin et de développer leurs habiletés. En après-midi, ils ont fait une sortie au cinéma IMAX pour terminer la soirée en beauté avec un spectacle du Cirque du Soleil. Il y a près d’un mois, les marraines ont aussi offert sept guitares pour la classe de musique de l’École Aquarelle. À l’automne, sept autres guitares seront achetées afin de permettre à tous les jeunes d’en jouer également.

Ce ne sont que deux exemples d’implication communautaire, mais les marraines se dévouent pour la cause des enfants défavorisés. « Nous, on s’occupe des petits qui seront là pour nous aider plus tard. Il faut leur donner de l’espoir. Nous aidons beaucoup les mourants et les malades. Ces jeunes n’ont parfois pas remporté le gros lot de la vie. Nous sommes là pour donner de l’espoir, c’est à cela que servent les marraines », conclut Mme Doyon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

Publié hier à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié hier à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

app-store-badge google-play-badge