Plus de 65 000 $ pour Leucan grâce au Défi têtes rasées de Sainte-Marie
Thomas Fortin, accompagné par son père, Stéphane Fortin, ont remis respectivement 20$ et 30$ pour Leucan.
Les animateurs au CHEQ FM, Stéphane Poulin et Jean-François Routier, était sur place pour rassurer les participants et animer la journée.
L'un des présidents d'honneur de l'événement, Denis Bilodeau, avec sa rutilante Pontiac Beaumont 1967.
Une cinquantaine de personnes c'étaient rassemblées devant les participants pour les encourager.
L'un des gros donateurs, Marco Vachon, a remis un chèque de 1640$ pour Leucan.
Le jeune Thomas, en compagnie de son père Stéphane, avant de se faire couper les cheveux.
Thomas et son père après être passer sur la chaise des coiffeuses.
Denis Bilodeau avait organisé une exposition de voitures modifiées pour amasser des fonds.
C’est la troisième année consécutive que la municipalité de Sainte-Marie, en collaboration avec Leucan, participe au Défi têtes rasées. Le chroniqueur sportif Stéphane Poulin et le journaliste Jean-François Routier, tous deux de CHEQ FM, étaient sur place pour animer la journée. Avec l’aide d’une dizaine de bénévoles, incluant coiffeuses, organisateurs et préposés aux inscriptions, c’est un montant de 65 414 $ qui a été remis à Leucan. En plus des 55 personnes qui se sont portées volontaires pour faire disparaître toutes traces de cheveux sur leur crâne, 20 autres ont participé à l’activité en différé pendant les derniers mois grâce aux défis relevés par des entreprises locales.
M. Bilodeau a profité de l’occasion pour organiser une exposition de voitures modifiées, dont les profits furent aussi remis à Leucan. Ainsi, en faisant d’une pierre deux coups, cette activité complémentaire a permis d’amasser plus de 700 $. Un comptoir à hot-dogs a aussi été installé devant les Galeries de la Chaudière, ce qui a permis d’engendrer des profits supplémentaires pour Leucan.
La porte-parole régionale de l’événement, Stéphanie Bernard, était sur place pour accueillir les participants. « Ça me touche vraiment au cœur de voir tous ces gens se déplacer ici aujourd’hui. Leucan m’a beaucoup supporté pendant ma convalescence, moi et mes proches. Ce fut comme une deuxième famille pour moi » a-t-elle confié.
La mission de Leucan
Grâce à tous les fonds amassés lors des activités de financement, dont fait partie de Défi têtes rasées, Leucan pourra contribuer au bien-être des enfants atteints de cancer. En offrant un soutien aux familles touchées par le drame et en finançant en partie les recherches cliniques sur la maladie, Leucan fait tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter ce passage difficile, et aide aujourd’hui plus de 2100 familles partout au Québec.
Pour obtenir plus d’informations sur Leucan, ou si vous désirez participer au Défi têtes rasées pour l’an prochain ou organiser une activité de financement, vous pouvez visiter leur site Internet, au www.leucan.qc.ca/fr/, ou en composer le 418-654-2136.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.