Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 65 000 $ pour Leucan grâce au Défi têtes rasées de Sainte-Marie

durée 00h00
14 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Avec 55 têtes rasées et une centaine de dons au total, la 3e édition du Défi têtes rasées de Sainte-Marie a pu amasser la somme totale de 65 414 $, ce dimanche aux Galeries de la Chaudière. Malgré un nombre inférieur d’inscriptions, c’est un gain de plus de 5000 $ par rapport à l’an passé. Tout l’argent reçu sera remis à Leucan, qui redistribuera les sommes dans le but d’aider les enfants souffrant du cancer dans la région. Les présidents d’honneur, Gina Cloutier, présidente d’Imago Communication et Denis Bilodeau, directeur général de la Caisse populaire de Saint-Patrice de-Beaurivage, ont remis à eux seuls 11 500 $.

C’est la troisième année consécutive que la municipalité de Sainte-Marie, en collaboration avec Leucan, participe au Défi têtes rasées. Le chroniqueur sportif Stéphane Poulin et le journaliste Jean-François Routier, tous deux de CHEQ FM, étaient sur place pour animer la journée. Avec l’aide d’une dizaine de bénévoles, incluant coiffeuses, organisateurs et préposés aux inscriptions, c’est un montant de 65 414 $ qui a été remis à Leucan. En plus des 55 personnes qui se sont portées volontaires pour faire disparaître toutes traces de cheveux sur leur crâne, 20 autres ont participé à l’activité en différé pendant les derniers mois grâce aux défis relevés par des entreprises locales.

M. Bilodeau a profité de l’occasion pour organiser une exposition de voitures modifiées, dont les profits furent aussi remis à Leucan. Ainsi, en faisant d’une pierre deux coups, cette activité complémentaire a permis d’amasser plus de 700 $. Un comptoir à hot-dogs a aussi été installé devant les Galeries de la Chaudière, ce qui a permis d’engendrer des profits supplémentaires pour Leucan.

La porte-parole régionale de l’événement, Stéphanie Bernard, était sur place pour accueillir les participants. « Ça me touche vraiment au cœur de voir tous ces gens se déplacer ici aujourd’hui. Leucan m’a beaucoup supporté pendant ma convalescence, moi et mes proches. Ce fut comme une deuxième famille pour moi » a-t-elle confié.

La mission de Leucan
Grâce à tous les fonds amassés lors des activités de financement, dont fait partie de Défi têtes rasées, Leucan pourra contribuer au bien-être des enfants atteints de cancer. En offrant un soutien aux familles touchées par le drame et en finançant en partie les recherches cliniques sur la maladie, Leucan fait tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter ce passage difficile, et aide aujourd’hui plus de 2100 familles partout au Québec.

Pour obtenir plus d’informations sur Leucan, ou si vous désirez participer au Défi têtes rasées pour l’an prochain ou organiser une activité de financement, vous pouvez visiter leur site Internet, au www.leucan.qc.ca/fr/, ou en composer le 418-654-2136.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge