Caroll Morin honoré par le Bercail
L’organisme Au Bercail a remis lors de son assemblée générale annuelle, un certificat honorifique à Caroll Morin pour ses nombreuses années d’implication au sein du conseil d’administration. Ayant quitté ses fonctions d’administrateur le 8 juin dernier, M. Morin a notamment présidé l’organisme de 2000 à 2008. Ce certificat honorifique a été remis à ce dernier par Pierre Lacombe, président du Bercail depuis déjà deux ans.
M. Morin est un membre fondateur du Bercail. Dans les années 1970, « le Réveil », le pendant du Bercail, avait été mis sur pied pour les personnes sans-abri. Par la suite, il s’est impliqué dans la relance du Bercail en compagnie de gens ayant la conviction en la mission de la maison d’hébergement. M. Morin a aussi été l’instigateur de plusieurs projets, dont deux importants projets d’agrandissement du Bercail. Il a aussi participé grandement à la mise sur pied d’ententes de collaboration dans divers programmes avec le CSSS de Beauce et des Etchemins. Il avait déjà cette philosophie de réseautage pour faire avancer les choses. L’organisation rappelle que M. Morin a toujours bien défendu ses valeurs et a toujours bien exprimé ses pensées.
Pour M. Morin, il souhaitait maintenant passer le flambeau à d’autres personnes. « Il commence à avoir du jaune sur mon baptistère. On est que de passage et il faut savoir laisser sa place et ainsi avoir de nouvelles idées en s’entourant d'autres personnes, plus jeunes », a dit ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.