Le Festitour bat son plein à Saint-Georges
Le groupe Karma de Saint-Hyacinthe a offert toute une prestation.
La présidente du comité organisateur du Festitour, Anne Desrousseaux, brandissant une clochette fait spécialement pour le Tour de Beauce pour encourager les cyclistes.
La prestation de l'Espace Cirque de Beauce en a impressionné plusieurs.
Le professeur de cirque, André Deschamps, a aussi démontré son savoir-faire.
La prestation du groupe Karma était électrisante.
Dans le cadre des festivités entourant le Tour de Beauce, le Festitour a présenté samedi une prestation de l’Espace Cirque de Beauce et du groupe de musique Karma. Quelque 250 personnes s’étaient réunies sous le chapiteau installé dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil pour participer à l’événement. Le festival, qui bat son plein depuis jeudi, veut promouvoir le Tour de Beauce et encourager les citoyens à se déplacer pour assister aux différentes étapes. Demain sera la dernière journée du Festitour, alors que les cyclistes entameront la dernière étape du Tour de Beauce, dont le départ sera tout juste devant l’aréna de Saint-Georges.
Les activités ont commencé dès 18 h 30, alors que l’Espace Cirque de Beauce a offert une prestation très appréciée sous le chapiteau du Festitour. André Deschamps et sa troupe, composée de jeunes enfants, ont épaté la galerie avec de nombreuses acrobaties. Plusieurs disciplines propres au cirque, comme le cerceau aérien et les tissus suspendus, ont pu prendre vie sous les regards éblouis de la foule.
En effet, c’est le genre de prestation qui est plutôt rare en Beauce. M. Deschamps, qui enseigne le cirque dans différentes écoles primaires de la région, offrira d’ailleurs un camp de jour cet été, pour initier les jeunes au cirque. « Le cirque offre un large éventail de disciplines, et tout le monde y trouve sa place. Cela permet aux jeunes d’acquérir une bonne confiance en soi, et la motivation nécessaire à se dépasser » a-t-il souligné.
Suite aux acrobaties, c’est la musique des années 1960 à aujourd’hui qui a envahi les oreilles des spectateurs, avec le groupe Karma de Saint-Hyacinthe. Soulignons leur excellente interprétation du succès rock Ballroom Blitz, du groupe The Sweet. Une prestation électrisante, qui a su dynamiser la foule en cette fin de journée pluvieuse.
Une fête à chaque étape
La présidente du comité organisateur du Festitour, Anne Desrousseaux, souhaite que ce genre d’événement puisse avoir lieu dans chaque municipalité qui participe au Tour de Beauce. En ce sens, des demandes auraient été faites par certaines communautés avoisinantes, dont les noms ne sont pas encore rendus publics. «Par le biais de ces fêtes, nous voudrions rejoindre le plus de gens possible, et créer un véritable engouement pour ce grand événement qu’est le Tour de Beauce », a souligné Mme. Desrousseaux.
D’ailleurs, les citoyens sont invités à venir assister au départ de la 6e et dernière étape du parcours, dont le départ aura lieu devant le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil, à 10 h. Les cyclistes parcourront un trajet de 132 km dans un circuit urbain fermé de 11 tours. La course se terminera vers 13 h 30, et la remise des prix se tiendra sous le chapiteau. Rappelons que le Festitour est un organisme sans but lucratif, et travaille conjointement avec le Tour de Beauce pour promouvoir l’événement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.