Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Verreault sera le président d’honneur des activités du 50e anniversaire de l’Écho beauceron

durée 02h38
28 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’un des anciens ténors de l’Écho beauceron, Pierre Verreault, a accepté la présidence d’honneur dans les cadres des activités relatives au 50e anniversaire du groupe vocal. Cette année très significative pour les choristes de la célèbre troupe beauceronne sera lancée le 8 juillet prochain, à l’occasion de l’inauguration d’une exposition sur l’Écho beauceron au centre Marie-Fitzbach. Par le fait même, le volume souvenir Écho… on chante encore sera officiellement mis en vente sur les lieux de l’exposition.

Ce sera un été et un automne très important pour l’Écho beauceron, qui sera plongé à plein dans les activités entourant la célébration de son 50e anniversaire d’existence. M. Verreault, qui a œuvré au sein de la troupe de 1974 à 1975, a accepté avec joie d’occuper le poste de président d’honneur pour toute la durée des festivités.

«Je suis choyé d’avoir été choisi comme président d’honneur d’une institution dans le domaine du chant choral en Beauce. Imaginez, en 50 ans, avec plus de 700 choristes qui en ont fait partie, quel rayonnement l’Écho Beauceron a pu avoir sur Saint-Georges, la Beauce, même au-delà de ses frontières» a souligné M. Verreault.

Célébrations
Le 8 juillet marquera l’ouverture de l’exposition sur le groupe vocal, à la salle Garaga du centre culturel Marie-Fitzbach. Ce sera aussi l’occasion pour lancer le volume souvenir des 50 ans de l’Écho Beauceron: Écho…on chante encore, un recueil de plus de 250 pages. Ce dernier sera en vente à compter du 8 juillet sur les lieux de l’exposition.

Le samedi 10 juillet, l’Écho Beauceron invite tous les artisans des 50 dernières années à un souper et à une soirée retrouvailles. Ce sera l’occasion pour les choristes de se remémorer de beaux souvenirs tout en chanson. Vous avez jusqu’au 5 juillet pour réserver votre place.  

Les 24, 25 et 26 septembre prochains seront jours de fête pour le chant. En effet, l’Écho Beauceron et St-Georges seront les hôtes de quatre groupes vocaux de styles de musique différents : Ami-Chante de Thetford Mines et l’Écho du Lac du Lac Etchemin, le vendredi 24 septembre, ainsi que le Chœur de la Cité de Québec et l’Ensemble Fuzion de Richelieu, le samedi 25 septembre. Le dimanche 26 septembre, l’Écho Beauceron  présentera 50 minutes de son spectacle annuel présenté en mai dernier. Par la suite, se joindront à la troupe les ex-choristes de l’Écho, suivis par les amoureux du chant choral pour un grand rassemblement. Il est encore possible de s’inscrire en tant qu’ex-choriste jusqu’au 10 juillet.

Pour toute information concernant l’achat de billet ou l’inscription aux diverses activités, vous pouvez consulter le site Internet du groupe vocal, au http://lechobeauceron.ning.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié hier à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié le 9 novembre 2025

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge