Saint-Philibert est prêt pour sa 54e Fête champêtre
Plus de 1500 personnes sont attendues à Saint-Philibert les 3 et 4 juillet prochain dans le cadre de la traditionnelle fête champêtre. En effet depuis 54 ans, cette fête intergénérationnelle a lieu habituellement le premier week-end de juillet. Cela demeure une bonne occasion pour les anciens résidents de Saint-Philibert d’échanger et de s’amuser.
Cette année, la fête s’amorcera avec la présentation d’un 5 à 7 sous la tente près du terrain de balle-molle. Un repas hot-dogs et ailes de poulet sera servi lors de la soirée. Le groupe musical Illusions donnera un spectacle vers les 20 h. Cette journée mettra la table pour la table pour les nombreuses activités de dimanche.
Le 4 juillet, la fête reprend avec une messe à l’ancienne sous la tente vers 10 h. Les gens pourront se vêtir en costumes d’époque. Dès midi, les visiteurs pourront déambuler parmi les différents kiosques et l’exposition de machineries agricoles. Il y aura un marché aux puces, un bingo et de nombreux jeux. Comme nouveauté, il y aura l’épicerie d’antan qui comprendra plusieurs plats du terroir et du pain fait maison. En soirée, les visiteurs pourront profiter d’un souper avec comme plat principal un suprême de poulet. Le souper est disponible au coût de 12 $ pour les adultes, 7 $ pour les jeunes de 6 à 12 ans et ce sera gratuit pour les 5 ans et moins.
Côté musical, la formation les Cowboys fera un spectacle vers 14 h. Le chansonnier, Nicolas Loignon clôturera la soirée.
En tout temps, il y aura service de raccompagnement et de restauration. D’ailleurs, ils pourront goûter les fameux plats préparés sur le poêle à bois, soit la fameuse poutine qui semble-t-il est un délice.
Pour plus d’informations, communiquez Chantal Robitaille au 418-228-6313.
Boîtes à savon
En marge de la fête champêtre, la municipalité de Saint-Philibert tiendra pour une troisième année consécutive sa compétition de boîtes à savon dès 13 h. Le départ se fera dans la Rue Principale près de la salle municipale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.