Une étincelante Fête du Canada à Saint-Georges
Des feux de toute beauté ont clôturé la soirée.
Un aperçu des feux d'artifice ayant illuminé le ciel.
Un aperçu des feux d'artifice ayant illuminé le ciel.
Un aperçu des feux d'artifice ayant illuminé le ciel.
Un aperçu des feux d'artifice ayant illuminé le ciel.
Une mascotte en demande.
Ces deux jeunes ont distribué de nombreux drapeaux.
La levée officielle du drapeau canadien.
Un défilé paramilitaire a amorcé la traditionnelle cérémonie protocolaire.
Carole Paquet, Serge Thomassin, Anne-Marie Rodrigue, François Fecteau, Maxime Bernier, Guy Roy et Robert Dutil qui est prêt à couper le fameux gâteau.
Les moniteurs du camp de jour ont pu se déguiser pendant cette journée spéciale.
Les jeunes faisaient la file pour pouvoir s'amuser dans les jeux gonflables.
Les jeunes ont été divertis pendant cette journée familiale.
Chloé Doyon
Martine Mainville de Famous Live Band
Une ambiance sonore et visuelle hors du commun.
Les musiciens avaient aussi le sens du spectacle.
Famous Live Band a voulu en mettre plein la vue!
Marcelo Lopez
La foule s'est déplacée en grand nombre pour la Fête.
Des chorégraphies accompagnait chaque chanson.
Les traditionnels feux d’artifice ont mis fin à une journée haute en couleur à l’occasion de la Fête du Canada de Saint-Georges ce 1er juillet. En plus de ces feux, une journée familiale au Sept-chutes ainsi qu’un spectacle extérieur étaient offert à la population.
Dès 10 h, les jeunes enfants et les familles étaient conviés pendant la journée au Parc des Sept-chutes. Près de 1500 personnes ont participé à cette journée selon Carole Paquet, directrice du Service de la culture et des loisirs de Saint-Georges.
Plusieurs spectacles pour enfants ont animé les lieux pendant la journée. Divers jeux gonflables étaient aménagés sur le site au plaisir de ces derniers. Les visiteurs ont pu déguster des hot-dogs, et aussi le fameux gâteau après la traditionnelle cérémonie protocolaire. Cette cérémonie comprend un défilé paramilitaire, la levée du drapeau et les discours d’usage des élus et organisateurs de la fête. Soulignons notamment que le comité des fêtes a fait jouer l’hymne national bilingue pendant la levée du drapeau.
Un spectacle extérieur des plus dynamiques
Après une averse intense, les gens ont convergé en masse vers la place de l’église où se tenait un spectacle extérieur. Dès 19 h, Chloé Doyon, chanteuse de Saint-Georges, a pu réchauffer l’atmosphère en interprétant des chansons entraînantes en anglais et en français. Un privilège qu’a adoré cette dernière. « J’espère que la foule a adoré autant que moi. J’ai vraiment aimé cela », raconte Chloé.
Estelle Loignon, l’accompagnait au chant, alors que trois danseuses Maude Myriam et Alexandra.
Chloé a ensuite cédé la scène à Famous Live Band. Ce groupe coloré était mené de main de maître par les chanteurs, Marcelo Lopez et Martine Mainville. Ils étaient accompagnés de trois musiciens, et deux danseuses professionnelles. Ainsi, ils ont offert un spectacle se déroulant à un train d’enfer. Ils ont enchaîné les nombreux succès des années 1970 aux années 2000 jusqu’à 22 h.
Notons que Famous Live Band jouera à divers endroits en Beauce cet été dont au Festival sans frontière et au Super beach party de Saint-Ludger.
Des feux magnifiques
Des feux de toute beauté ont ensuite illuminé le ciel de Saint-Georges encore une fois cette année. La population s’est massé les deux côtés de la rivière Chaudière pour admirer le spectacle. Et quel spectacle! Cette année, les feux étaient lancés sur les berges de la rivière en face de l’église du secteur ouest. La pétarade a duré près d’une dizaine de minutes. La foule présente tant à l’église que les gens longeant les deux rives ont manifesté leur enthousiasme pendant les feux, et aussi après. On pouvait entendre les cris de joie et les klaxons des voitures en guise d’appréciation des feux.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.