Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Philibert célèbre en grand sa 54e fête champêtre

durée 17h39
5 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 3 au 4 juillet, avait lieu à Saint-Philibert, la traditionnelle fête champêtre qui a attiré plus de 1200 personnes sur le terrain de balle molle de la petite municipalité. Cette célébration intergénérationnelle comble depuis 54 ans maintenant, le désir des anciens résidents du village de partager, d’interagir et de s’amuser.

 

La fête a été lancée dans la soirée de samedi alors que les gens présents ont eu droit à un souper hot-dog et ailes de poulet à l’occasion d’un 5 à 7. Pour terminer la soirée en beauté, le groupe Illusions offrait un spectacle musical qui a été des plus appréciés. Ces activités ont donc mis la table pour la journée de dimanche qui a été, elle aussi, chargée d’activité, de jeux et de plaisir.

 

« Il y avait tellement de monde samedi, la fête s’est continuée jusqu’à 3 h 30 du matin et les gens sont encore ici ce matin pour recommencer », affirme Johannie Loignon, elle-même résidente de Saint-Philibert qui s’est occupée au service de restauration pour le temps de la célébration.

 

La journée de dimanche a été un véritable feu roulant d’activités. Les gens présents pouvaient se divertir avec des jeux d’antan et d’aujourd’hui et une épicerie d’antan où il était possible de se procurer des produits du terroir et du pain maison traditionnel, une nouveauté pour cette 54e édition de la fête champêtre. D’anciennes machines agricoles et forestières étaient exposées pour satisfaire la curiosité des visiteurs.

 

La formation Les Cowboys a offert en après-midi, une prestation de grande qualité, faisant danser les petits et les grands. En soirée, le chansonnier Nicolas Loignon avait le mandat de clôturer la soirée, et il a rempli cette tâche haut la main.

 

Puisque toute bonne chose a une fin, la fête s’est terminée après la veillée de dimanche. Les fêtards semblaient heureux du déroulement de la fête alors que certains d’entre eux répétaient avec raison : « Ce n’est qu’un au revoir. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

Publié le 21 mai 2025

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié le 21 mai 2025

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

app-store-badge google-play-badge