Saint-Philibert célèbre en grand sa 54e fête champêtre
Certains avaient même pris la peine de dénicher un costume d’époque pour l’occasion.
Une série d’anciennes machines agricoles était exposée.
C’était l’occasion idéale pour les citoyens de Saint-Philibert de sortir et de fêter en famille.
Une grande vente d’objets usagés avait lieu sous un chapiteau sur le terrain de balle de la municipalité.
Du 3 au 4 juillet, avait lieu à Saint-Philibert, la traditionnelle fête champêtre qui a attiré plus de 1200 personnes sur le terrain de balle molle de la petite municipalité. Cette célébration intergénérationnelle comble depuis 54 ans maintenant, le désir des anciens résidents du village de partager, d’interagir et de s’amuser.
La fête a été lancée dans la soirée de samedi alors que les gens présents ont eu droit à un souper hot-dog et ailes de poulet à l’occasion d’un 5 à 7. Pour terminer la soirée en beauté, le groupe Illusions offrait un spectacle musical qui a été des plus appréciés. Ces activités ont donc mis la table pour la journée de dimanche qui a été, elle aussi, chargée d’activité, de jeux et de plaisir.
« Il y avait tellement de monde samedi, la fête s’est continuée jusqu’à 3 h 30 du matin et les gens sont encore ici ce matin pour recommencer », affirme Johannie Loignon, elle-même résidente de Saint-Philibert qui s’est occupée au service de restauration pour le temps de la célébration.
La journée de dimanche a été un véritable feu roulant d’activités. Les gens présents pouvaient se divertir avec des jeux d’antan et d’aujourd’hui et une épicerie d’antan où il était possible de se procurer des produits du terroir et du pain maison traditionnel, une nouveauté pour cette 54e édition de la fête champêtre. D’anciennes machines agricoles et forestières étaient exposées pour satisfaire la curiosité des visiteurs.
La formation Les Cowboys a offert en après-midi, une prestation de grande qualité, faisant danser les petits et les grands. En soirée, le chansonnier Nicolas Loignon avait le mandat de clôturer la soirée, et il a rempli cette tâche haut la main.
Puisque toute bonne chose a une fin, la fête s’est terminée après la veillée de dimanche. Les fêtards semblaient heureux du déroulement de la fête alors que certains d’entre eux répétaient avec raison : « Ce n’est qu’un au revoir. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.