Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Zec Jaro accueillera des immigrants de la Capitale-Nationale

durée 09h32
7 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 10 juillet prochain, une quarantaine d’immigrants de la Capitale se rendront à la Zec Jaro de Saint-Théophile pour une initiation à la pêche et découvrir nos beaux paysages. Cette journée gratuite avec Zecs Québec a été rendue possible grâce au programme Fonds Relève Encan faune et nature de la Fondation de la faune du Québec.

Ce projet de Zecs Québec, baptisé Initiation-relève, a été organisé dans le but de donner un avant-goût des activités de plein air qui s’offrent aux immigrants et favoriser leur intégration. En plus de favoriser la relève de la pêche, l’activité leur faire découvrir la beauté de l’une des 63 zones d’exploitation contrôlée de la province de Québec selon l’organisatrice de l’événement, Marjolaine Vézina, conseillère en communication à Zecs Québec.

Le départ se fera du Colisée Pepsi à 7 h le matin et le retour pour 17 h. Dès le matin, les participants auront droit à un cours d’initiation à la pêche le matin pour s’adonner à ce loisir par la suite. Notons que tous les participants repartiront avec leurs cannes à pêche et surtout leurs prises. Les parents qui accompagnent leurs enfants obtiendront un permis de pêche pour un an qui leur donne le droit de pêcher avec leurs enfants qui n’ont pas atteint la majorité.

Cette sortie de pêche en groupe est une première pour Zecs Québec. Si la journée de pêche s’avère un succès, il se pourrait qu’elle soit répétée l’an prochain d'après Mme Vézina qui sera du voyage. En plus des participants, elle sera accompagnée du directeur général de Zecs Québec,  Jean-Claude D’Amours  et le rédacteur en chef du journal des immigrants de la Capitale, Mihai Claudiu Criste.

Rappelons que Zecs Québec a pour mission de représenter les intérêts des gestionnaires des Zecs auprès du gouvernement du Québec et des autres fédérations fauniques. En plus d’offrir des services diversifiés, l’organisme prône les principes de développement durable, et ce, dans une perspective de conservation et mise en valeur de la faune.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié hier à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié le 9 novembre 2025

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge