Saint-Ludger sait comment fêter!

Par Alexandra Doyon, Journaliste
C’est la municipalité de Saint-Ludger qui était sous le soleil, vendredi soir dernier, le 17 juillet, pour fêter la 16e édition du party estival annuel annonçant les vacances de la construction, soit le Super Beach Party 2010. En effet, c’est le terrain de l’OTJ de la municipalité qui se faisait une joie d’accueillir et d’amuser les fêtards de la soirée. Près de 1000 personnes ont assisté à cet événement.
Malgré un temps incertain, c’est bel et bien une autre réussite culturelle pour le Club Optimiste. Ce club, qui prit jour en 1976 et qui continue avec les années à nous divertir avec de nouveaux projets et de nouvelles activités, est l’origine de ce festival de plage qui existe, et ce, depuis quelques années. « Nous sommes bien heureux de la réussite de l’événement. D’année en année, les gens viennent festoyer et profiter des spectacles », affirment les membres responsables du Comité organisateur.
Les gens pouvaient arriver, maillot comme tenue ou tout simplement décontracté, et profiter de la journée offerte ainsi que ses diverses activités variées. « Beau temps, mauvais temps, je suis un habitué de cette fête d’été de Saint-Ludger, je viens peu importe ce que mère Nature décide », a avoué Jules Desrosiers, un partisan du Beach Party. En effet, le Beach Party avait lieu quelque soit la température puisque les membres de comité avaient prévu un chapiteau en cas de pluie. Rien n’aurait arrêté un party de la sorte! Musique, cantine, et même un service de raccompagnement étaient offerts pour laisser place à une fête sans tracas.
Pour cette année, le Club Optimiste aura alors gâté ses accrocs de party de plage en leur permettant d’assister à une soirée de musique, car trois groupes musicaux étaient de la partie. Les festivaliers ont pu chanter et danser en compagnie de Swirl Crush, le premier groupe de la soirée a amorcé le spectacle. Ce groupe formé de quatre Beaucerons ont enflammé la foule pour laisser place au groupe Famous Live Band, la tête d’affiche du Beach Party. Formé de sept musiciens, danseurs professionnels dont les chorégraphies étaient toutes aussi spectaculaires les unes après les autres ainsi que de deux chanteurs (Martine Mainville et Marcelo Lopez), ce groupe a su garder la folie de la soirée pour laisser place, en fin de soirée, à Phil Lauzon, chansonnier local, qui a donné également une prestation digne d’un Beauceron! Quoi de plus agréable qu’écouter la musique interprétée par quelqu’un de notre région.
Une fois de plus, un gros bravo au Club Optimiste qui a su perpétuer ce festival une année de plus et d’avoir fait danser et chanter la région de bon cœur toute une soirée. Leur implication mérite des félicitations. Un succès? « Oui »!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.