Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Odilon célèbre la 20e édition de son Festival récréatif

durée 02h29
18 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est en fin de semaine que se déroule la 20e édition du Festival récréatif de Saint-Odilon. Les activités ont commencé hier avec des tournois de balle molle, de volley-ball de plage et de washer, entre autres. Bien que les activités soient surtout axées sur les sports, la programmation fait aussi une place importante à la musique et aux jeux destinés aux plus jeunes enfants. Organisé par le comité des loisirs de la municipalité, tous les fonds amassés seront réinvestis dans les infrastructures sportives et les terrains de jeux de l’OTJ.

Un nombre impressionnant de participants se sont inscrits aux diverses activités cette année. À titre d’exemple, c’est plus de 70 équipes de volley-ball de plage qui se disputeront la victoire pendant les deux jours de festivités. En plus des tournois de balle molle et de washer, un jeu gonflable a été monté sur place. Aujourd’hui, les enfants pourront assister à un spectacle de marionnettes présenté par la troupe du Bout du monde.

Le Festival récréatif, c’est aussi deux jours de musique. En ce dimanche, il y aura un gala musical en après-midi, tandis que le montréalais Shane montera sur scène en soirée. En fin de journée, un 7 à 9 western saura divertir les amateurs de danse country.

Avec le coût des inscriptions, la présidente du comité organisateur, Érika Bilodeau, estime les sommes amassées à près de 7000 $ à 10 000 $. Plusieurs projets sont sur la table pour le parc de l’OTJ, notamment l’amélioration du stade déjà présent, et éventuellement l’installation de jeux d’eau. Pour l’instant, une partie des fonds ira au réaménagement des terrains de soccer.

En plus du Festival récréatif, le comité des loisirs participe à l’organisation de nombreuses activités, toujours dans le but d’amasser des fonds pour l’OTJ. Cette année, l’exposition agricole a d’ailleurs permis d’accumuler une somme de 20 000 $. À l’automne, une soirée chasse et pêche aura lieu, de même que la présentation d’une pièce de théâtre. Soulignons que le festival a été rendu possible grâce à l’implication d’une vingtaine de bénévoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié hier à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge