Saint Joseph présente sa 6e exposition d’automobiles
La rutilante Lotus Elise, bolide aux courbes plus féminines que la féminité elle-même.
Non ce n’est pas la voiture de Cruela, mais bien la Phantom Classic 1990 appartenant à Denis Bourque de Notre-Dame-des-Pins.
Une copie conforme de la Chevy Van qu’utilisait la A-Team pour défendre les pauvres et les démunis, dans cette populaire série télévisée de la fin des années 80.
La Ford Fairlane Skyliner de Claude Vachon, premier modèle de voiture décapotable à toit rigide qui a été produit en 1957.
Ce Bombardier R-18 conçu en 1953 par nul autre que Joseph Armand Bombardier, appartient à Lucien Patry de Vallée Jonction.
L’artiste Nathalie Turmel à l’œuvre.
Il y en avait pour tous les goûts, en commençant par tous les véhicules exposés par des particuliers. Mustang, Cadillac, Corvette et bien d’autres modèles faisaient rêver plusieurs visiteurs. Une zone Prestige avait été délimitée en plein cœur du terrain. Il s’agissait d’ailleurs d’une zone que les visiteurs n’avaient pas le droit de pénétrer vu l’immense valeur des bolides y étant présentés, notamment une Ferrari ainsi qu’une Lotus Elise.
En plus des voitures exposées, une vingtaine de kiosques formaient un marché aux puces afin de vendre des marchandises neuves ou usagées. Un service de rafraîchissement était offert afin d’assurer le confort des gens présents. De plus, plusieurs motoneiges antiques étaient exposées, ce qui a piqué la curiosité de plusieurs. Le bon fonctionnement de l’activité était assuré par une équipe de plus de 40 bénévoles qui s’occupaient du placement des voitures exposées, de l’entrée des visiteurs et des rafraîchissements.
À l’intérieur du chalet se tenait une exposition de tracteurs miniatures offerte par le passionné Hervé Groleau. Sa collection compte plus de 85 bolides dont les valeurs varient entre 50 $ et 250 $. De plus, l’artiste peintre de Saint Joseph, Nathalie Turmel, proposait une exposition de toiles représentant des voitures, en plus d’en produire en direct, derrière sa table d’exposition.
« Nous sommes quatre nouveaux organisateurs. On a décidé de reprendre l’initiative lancée auparavant afin de sauver cette exposition d’auto qui n’aurait pas eu lieu », affirme Mélanie Jacques, membre du comité organisateur. « On est très satisfait de notre première année. Les exposants sont nombreux, et les visiteurs aussi, c’est vraiment bon », ajoute-t-elle.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.