Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint Joseph présente sa 6e exposition d’automobiles

durée 10h10
19 juillet 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La 6e édition de l’exposition de voitures de Saint Joseph s'est tenue dimanche. Près de 400 exposants étaient présents pour afficher leur fierté devant les quelque 3000 visiteurs ayant foulé le gazon du Parc Municipal. Le nouveau comité organisateur peut donc déclarer mission accomplie, puisqu’il s’agit d’une réussite sans équivoque.

Il y en avait pour tous les goûts, en commençant par tous les véhicules exposés par des particuliers. Mustang, Cadillac, Corvette et bien d’autres modèles faisaient rêver plusieurs visiteurs. Une zone Prestige avait été délimitée en plein cœur du terrain. Il s’agissait d’ailleurs d’une zone que les visiteurs n’avaient pas le droit de pénétrer vu l’immense valeur des bolides y étant présentés, notamment une Ferrari ainsi qu’une Lotus Elise.

En plus des voitures exposées, une vingtaine de kiosques formaient un marché aux puces afin de vendre des marchandises neuves ou usagées. Un service de rafraîchissement était offert afin d’assurer le confort des gens présents. De plus, plusieurs motoneiges antiques étaient exposées, ce qui a piqué la curiosité de plusieurs. Le bon fonctionnement de l’activité était assuré par une équipe de plus de 40 bénévoles qui s’occupaient du placement des voitures exposées, de l’entrée des visiteurs et des rafraîchissements.

À l’intérieur du chalet se tenait une exposition de tracteurs miniatures offerte par le passionné Hervé Groleau. Sa collection compte plus de 85 bolides dont les valeurs varient entre 50 $ et 250 $. De plus, l’artiste peintre de Saint Joseph, Nathalie Turmel, proposait une exposition de toiles représentant des voitures, en plus d’en produire en direct, derrière sa table d’exposition.

« Nous sommes quatre nouveaux organisateurs. On a décidé de reprendre l’initiative lancée auparavant afin de sauver cette exposition d’auto qui n’aurait pas eu lieu », affirme Mélanie Jacques, membre du comité organisateur. « On est très satisfait de notre première année. Les exposants sont nombreux, et les visiteurs aussi, c’est vraiment bon », ajoute-t-elle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean Caron
    temps Il y a 14 ans
    La Ford 1957 n'etait pas la premiere decapotable a toit rigide. Elle fut precedee de 19 ans par la Peugeot 1938 402BL Eclipse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié hier à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge