Saint-Victor vibre au rythme des Festivités western
Des milliers de personnes ont pris part aux activités des Festivités western de Saint-Victor, vendredi. En plus des activités de gymkhana professionnel en avant-midi, les amateurs de chevaux ont assisté à un rodéo professionnel sanctionné par l’Association des cowboys de l’Est du Canada et gymkhana professionnel. De multiples disciplines qui ont mis à rude épreuve les talents des participants.
Des taureaux sauvages, en passant par la prise du veau au lasso et la table de poker, c’est certes le concours de sellage de chevaux sauvages qui a été la discipline la plus spectaculaire. L’activité consiste à lancer plusieurs chevaux sauvages dans l’arène. Pour chaque cheval, il y a une équipe de trois cowboys qui a le mandat de maitriser celui-ci. La difficulté est de maintenir le cheval arrêté sans se faire heurter par les autres chevaux qui sillonnent le ring, tête première baissée.
Un spectacle avec du rythme
La soirée s’est terminée avec la prestation du groupe Appaloosa. La formation a carrément transporté les amateurs sur les meilleures chansons du répertoire country. Du Garth Brooks, en passant par Alan Jackson, Shania Twain, Johnny Cash, etc., le chapiteau rempli à craquer a vibré sous le rythme et les pas de danse des festivaliers venus fêter les plaisirs de la vie de cowboys et cowgirls.
Samedi et dimanche
Précisons que les activités de la 32e édition des Festivités western de Saint-Victor vont se terminer cette fin de semaine. En plus de la grande tire de chevaux canado-américains samedi après-midi et en soirée, on présentera, toujours samedi, le spectacle de Renée Martel, et ce, dès 20 h. Les organisateurs concluront l’événement dimanche avec la grande parade à 13 h et la finale du Rodéo professionnel dès 15 h 30, le tout suivi d’un souper méchoui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.