Fin spectaculaire pour Nashville en Beauce
De véritables mastodontes, des bêtes imposantes aux muscles d’acier, pouvant tirer de trois à quatre fois leur poids. Les chevaux travaillent en paires et étaient dirigés par trois cowboys téméraires, capables de prévoir même les mouvements les plus brusques de l’animal. En plein centre de l’arène se trouve une planche de métal supportant de larges blocs de béton.
À tour de rôle, chaque équipe, généralement regroupée par famille, guide ses bêtes devant la lourde structure, puis les attache aussitôt qu’ils sont en position adéquate. Tout se passe généralement en moins de dix secondes. Les chevaux, encouragés par leur maître, tirent de toutes leurs forces pour faire avancer les poids et l’équipe gagnante est celle qui parcourt la plus grande distance. La compétition est divisée en étapes et, à chaque étape, une équipe est éliminée, et l’on ajoute un bloc de béton supplémentaire.
Cette année, c’est Martin Guay qui a remporté la joute dans la catégorie, 3400 livres et plus alors que ses chevaux ont tiré 10 500 livres sur une distance de 136 pouces. Un seul mot : impressionnant. Dans la catégorie 3400 livres et moins, c’est Jean-Roch Fontaine qui s’est hissé en première position avec 9000 livres sur la planche.
De retour dans un an
En fin d’après-midi, le site des festivités était encore fort populeux. Les amateurs de danse country ont pu se démêler les hanches avec l’animatrice Sylvie Roy, qui a fait bouger les danseurs toute la journée. En soirée, c’est la dernière représentation du Nashville Show, qui a attiré les foules avec une prestation à guichet fermé.
Soulignons aussi l’importante popularité qu’a connu le Legends Corner tout au long du Nashville en Beauce, qui a vu notamment défiler les spectacles de Yvon Lachance, Richard Rodrigue et Nicolas Loignon. La démonstration de French Cancan de Krystal, Mandy, Angélique, Saphir et Joanina a apporté une touche d’originalité au saloon déjà unique. Soyez sûr de revoir ce sympathique bar à nouveau très animé l’an prochain, aussi connu pour ses soirées à micro ouvert, où tout un chacun peut interpréter une ou plusieurs chansons de son choix. Un classique pour les amateurs de musique country.
Le festival se conclut sur un bilan fort positif. L’attrait majeur, Tommy Cash, a comblé l’aréna samedi soir, tandis que l’église de Saint-Prosper a vu défiler un nombre impressionnant de spectateurs en son enceinte pour la messe gospel country, un incontournable des festivités. Rendez-vous assuré l'an prochain pour la 4e édition de Nashville en Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.