L'Aérofête Hyundai remercie l'implication de la Ville au succès de l'événement
Le comité organisateur de l’Aérofête Hyundai a remercié l’implication de la Ville de Saint-Georges tant financière qu’humaine pour la tenue du spectacle aérien du 24 juin dernier. Des membres du comité organisateurs, dont le président, Gilles Lessard ont notamment remis une lithographie soulignant leur dernier passage des Snowbirds dans la communauté georgienne.
Malgré un temps incertain, l’Aérofête Hyundai aura attiré près de 7500 personnes. Cependant compte tenu des circonstances, l’organisation s’est dite très satisfaite de la foule. En plus d’avoir contribué financièrement (10 000 $) pour défrayer le système de navettes par autobus, la Ville était responsable de la sécurité, l’animation, l’installation du matériel et en participant à la réception des invités d’honneur. « Vous avez contribué au succès de la Aérofête Hyundai… Sans votre appui, l’appui des commanditaires et des médias on ne pourrait pas avoir d’Aérofête », a mentionné le président du comité organisateur, Gilles Lessard.
Le maire François Fecteau, qui a reçu la lithographie autographiée par les pilotes en guise de remerciements, en a aussi profité pour souligner l’implication des gens aux succès de cet événement.
Des profits pour la communauté
Grâce la participation du public, la fête a généré des profits s’élevant à plus d’une vingtaine de milliers de dollars. Le comité organisateur profitera donc d’un coussin financier pour l’organisation d’un futur spectacle aérien. Une autre partie des profits sera remise à des organismes de la région tels le Berceau et l’Escadron 890 des Cadets de l’air de Saint-Georges dont le Club aéronautique de Beauce est le parrain. Notons que le Mouvement Scout et guide a quant lui récolté des fonds provenant de la vente de breuvages et de hot-dogs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.