Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Expo agricole toujours aussi variée à Saint-Honoré

durée 11h14
12 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’ouverture officielle de l’Exposition agricole de Saint-Honoré s’est déroulée mercredi soir sous la tente afin de lancer les festivités. De nombreuses activités sont à prévoir pour la 46e édition qui s’échelonnera jusqu’au 15 août prochain.

Outre l’ouverture, la soirée a été ponctuée notamment du traditionnel bingo et du Concours bête de scène où Carolanne Cloutier a remporté les honneurs du concours. Elle, son frère Francis et Francesca Poulin ont obtenu leur laissez-passer pour la finale régionale à Saint-Hyacinthe en 2011.

Aujourd’hui, se poursuit le festival avec la présentation de la Journée des jeunes éleveurs. En effet, les jeunes éleveurs faisaient leur entrée en matinée. Ce jeudi marquera l’entrée en scène des chevaux. Il y aura des jugements de chevaux Quarter Horse et Canadiens au pavillon en soirée. Vers 21 h 15, le Gala de l’humour fera rire les festivaliers. Animé par Klod Genest, ce spectacle mettra en vedette Kra-z-noise, Guy Bernier, Étienne Langevin et Guillaume Wagner.

Vendredi sera la Grande journée des aînés de la région avec notamment un dîner spécialement pour eux. Plusieurs jugements d’animaux auront lieu lors de cette journée soit des plus petits animaux aux plus grands. La soirée sera animée notamment par la célèbre tire de chevaux. En musique, le groupe les inconnus donneront une prestation vers les 13 h 30 alors que Mademoiselle Mew clôturera la soirée en rock. Leur prestation débute à 22 h.

L’Exposition agricole sera des plus chargés ce week-end. Certes, le jugement Holstein, la tire provinciale de chevaux et la première partie du concours d’attelage figurent parmi les activités attirant son lot de visiteurs. En musique, Fred et Délima et Country Rock Twister seront en vedette lors de la soirée Super country.

Le samedi promet de nombreuses activités pour la famille avec la présentation de la mini-ferme, du bricolage avec les fermiers et la possibilité d’en apprendre davantage sur la ferme et l’élevage d’animaux.
Dimanche, ce sera la journée familiale avec la présentation de la messe à caractère agricole, le super brunch familial. De 12 h à 16 h, ce sera l’après-midi des enfants avec du maquillage et beaucoup d’animation. Il y aura notamment des spectacles de marionnettes et démonstration de taille de sabots. Parmi les activités attirant l’attention cette journée-là, notons la tenue du concours de scie à chaîne, le grand encan d’animaux et la deuxième partie du concours d’attelage.

Tout au long de l’Exposition, les jeunes et moins jeunes pourront sillonner les différents kiosques, une exposition de machineries agricoles ou encore découvrir nos produits du terroir au carrefour agroalimentaire. Par ailleurs, le kiosque des animaux exotiques est toujours à voir surtout avec des espèces aussi rares que des renards roses… Il est aussi possible de s’adonner à des tours de manèges de jeudi à dimanche. Bref, l’exposition se veut de plaire à un large public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge