40 voitures antiques pour la Fête au vieux pont
Une températeure parfaite pour accueillir les exposants.
Le site des festivités. À l'avant, on peut voir la piste de petites voitures aménagée pour les enfants.
Le Dodge Charger 1970, appartenant à Bertrand Landry.
Le Buick Roadmaster 1957 appartenant à Rock Roy.
Une quarantaine de véhicules ont été rassemblés sur le site.
Les amateurs de voitures antiques s’étaient donné rendez-vous à Notre-Dame-des-Pins hier, pour participer à l’exposition organisée dans le cadre de la Fête au vieux pont. Les visiteurs étaient invités à voter pour leur coup de cœur automobile, et les trois exposants ayant obtenu le plus de votes se sont mérité un chèque-cadeau valide pour l’achat d’essence. C’est finalement Renaud Gagnon de Saint-Georges qui a séduit les connaisseurs avec sa rutilante Ford T 1926.
Cela a été une journée parfaite en tous points pour les exposants. Une douce température d’été a accompagné les nombreux visiteurs avides de voir et revoir ces voitures au charme particulier. Une quarantaine de véhicules étaient stationnés en bordure du chapiteau central, dans une petite clairière parsemée d’arbres située à quelques pas de la rivière Chaudière. Les propriétaires de voitures antiques ont grandement apprécié le rassemblement, alors que ces rencontres se font de moins en moins fréquentes depuis quelque temps.
Le comité organisateur a récupéré près d’une centaine de votes pour désigner le plus beau bolide. En deuxième position, talonnant M. Gagnon de quelques voix seulement, Marcel Poulin a accroché l’œil de plusieurs avec sa magnifique Plymouth 1958. Bertrand Landry a terminé troisième, tout droit venu de Saint-Prosper avec son Dodge Charger 1970.
Ambiance familiale
Le principal responsable de l’événement, André Busque, a souligné son intention de départ qui était de donner au festival une programmation variée, où les jeunes comme les moins jeunes pourraient y trouver leur compte. Alors que la soirée du vendredi était consacrée à trois groupes rock, le samedi a plutôt fait place à la famille. En plus d’une fermette sur place et d’un mur d’escalade, les enfants ont eu droit à divers kiosques de jeux préparés par les élèves de l’école Éco-Pin. Une initiative locale très encouragée le comité organisateur, qui a même proposé aux enfants de former un sous-comité. Ainsi sont nés les Amis du vieux pont, qui assureront la préparation de jeux pour les années à venir.
D’ailleurs, la prochaine édition sera à surveiller, car il s’agira du 10e anniversaire du comité de sauvegarde du pont couvert. M. Busque a souligné son désir d’étendre davantage la période des festivités, et de préparer quelques activités spéciales en raison des célébrations particulières.
Dernière journée
La Fête du vieux pont prend fin aujourd’hui. L’un des importants attraits à surveiller sera sans doute l’exposition des « plus beaux camions du Québec ». Près d’une quinzaine de conducteurs de semi-remorque se réuniront en après-midi avec leur véhicule de transport. Provenant de diverses régions de la province, l’exposition promet d’être variée et originale. La journée se conclura sur le groupe hommage Best in The West, qui interprétera les plus grands succès de Johnny Cash dès 13 h 45.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.